Windows 10 est en développement et les utilisateurs peuvent déjà avoir une idée de l’orientation prise par Microsoft en installant la version Technical Preview accessible en téléchargement sur les serveurs de la firme, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Microsoft propose en téléchargement les ISO de Windows 10 Build 9879 -.
2015 sera l’année Windows, cela ne fait aucun doute. Microsoft n’a pas donné de calendrier mais entre les déclarations officielles rapides sur le sujet et les rapports, trois grandes étapes se dessinent.
Actuellement, plusieurs « build » de Windows 10 Technical Preview ont vu le jour et si une pause est faite jusqu’au mois de janvier 2015, Microsoft a promis un retour en force avec « beaucoup de nouveautés », vous pouvez relire notre article à ce sujet – Windows 10, beacoup de nouveautés dès le mois de Janvier 2015 -.
Une nouvelle version est programmée pour débarquer durant les premières semaines du mois de janvier 2015 avec des corrections de bugs, des améliorations de performance sans oublier d’avantage de fonctionnalités. Il y a des chances qu’une Preview d’Internet Explorer 12 face sans entrée. Il n’est pas impossible que la firme propose non pas une « Technical Preview » mais une « Consumer Preview ». Il s’agirait d’une version pour le grand public car actuellement les ISO disponibles s’adressent en priorité aux développeurs, aux testeurs et aux entreprises.
Il s’agira alors d’un nouveau pas vers la version finale qui selon des indiscrétions se profilent pour débarquer vers la mi-2015.
Selon les dernières rumeurs, le développement se déroule bien avec un calendrier interne maintenu si bien que la firme réfléchirait déjà à une date définitive pour le lancement de la version finale de l’OS. Certains parlent du mois d’avril 2015 mais pour d’autres cette période semble trop courte face à la publication de la déclinaison RTM entre janvier et avril. Microsoft pourrait donc repousser de quelques mois le lancement afin de s’assurer que tout est parfait ce qui reporterait pour la mi-2015.
Microsoft ne travaille pas que sur la version « bureau » de Windows puisque l’idée de la convergence de ses offres mobiles à très souvent été abordée. Dans cet esprit, il parait plausible que Windows Phone 10 fasse une timide apparition sous la forme d’une version test afin que les utilisateurs puissent découvrir les nouveautés au programme. Un système de « feedback » pourrait aussi être mis en place à l’image de la Technical Preview de Windows 10 afin de faire remonter les commentaires, les appréciations et les suggestions des utilisateurs. Le participatif serait une nouvelle fois utilisé pour proposer un OS mobile le plus proche des attentes.
Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose de ce nouveau système d’exploitation pour appareils mobiles, mais selon des sources dites proches du dossier, Microsoft est déjà à l’origine de versions opérationnelles distribuées à ses partenaires à des fins de tests.
L'annonce de la ROG Crosshair X870E Apex est une étape importante. Asus étend sa série… Lire d'avantage
AMD a annoncé sa nouvelle technologie de mise à l'échelle, le FidelityFX Super Resolution 4,… Lire d'avantage
AMD complète sa gamme Ryzen 9000X3D avec l'annonce des Ryzen 9 9950X3D et Ryzen 9… Lire d'avantage
AMD a levé le voile sur ses nouvelles cartes graphiques gaming Radeon RX 9070 series.… Lire d'avantage
Sur le segment des ordinateurs portables pour joueur, AMD dévoile de nouveaux processeurs Ryzen HX,… Lire d'avantage
Intel annoce la fin de son ventirad laminaire RS1, marquant la disparition de sa solution… Lire d'avantage