Windows 10

Windows 10 veut bloquer les contenus piratés, les sites Pirates réagissent

Les administrateurs du tracker iTS torrent viennent de prendre la décision d’interdire l’accès aux PC sous Windows 10. Les administrateurs de BB et FSC envisagent de faire la même chose.

Windows 10, la version finale est disponible

Il a été découvert, il y a quelques jours que le service de mise à jour de Windows 10 pouvait se permettre de bloquer du contenu piraté sur un ordinateur et empêcher l’utilisation de matériel dit « non autoriser », vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 : Attention aux jeux piratés et au matériel non autorisé ! –

Microsoft est resté silencieux autour de ces révélations et certains administrateurs de trackers « pirate » prennent déjà des mesures pour se protéger. Comment ? Ils bloquent tout simplement les utilisateurs sous Windows 10.

ITS a été l’un des premiers à tirer la sonnette d’alarme en mettant en place une redirection des PC sous Windows 10, voulant se connecter à leur site, vers une vidéo Youtube nommée « Windows 10 est un outil pour espionner ce que vous faites ». Une déclaration a aussi été envoyée aux utilisateurs du service expliquant que

 “Windows 10 envoie le contenu de vos disques locaux directement à l’un de leurs serveurs. Évidemment, cela va beaucoup trop loin, c’est une menace sérieuse pour les sites comme le nôtre. Ceci explique les mesures que nous avons mis en place. Depuis jeudi dernier Windows 10 est officiellement interdit.”

Les administrateurs de FSC et BB songent à faire la même chose.

Selon TorrentFreak, deux autres trackers torrent envisagent de mettre en place la même protection. Les administrateurs de FSC et BB ont à ce sujet exprimé publiquement leurs préoccupations au sujet de Windows 10 et ses paramètres de confidentialité.

“Comme nous le savons tous, Microsoft a récemment publié Windows 10. En tant que membre, vous devez savoir que nous réfléchissons à la possibilité d’interdire cet OS à nos services FSC”

De son côté BB va plus loin puisque selon eux

“Nous avons trouvé que Windows 10 est capable de rassembler des informations sur l’usage du P2P des utilisateurs pour les envoyer à Microsoft »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. La plupart des softs cracks sont des softs pour Windows. Le fait de les bloquer va faire que les plupart des pirates (hors culturel : audio/vidéo/ebooks) vont déserter cette plateforme, ainsi que ceux téléchargeant ces cracks (et ça fait beaucoup de monde).

        1. Pour ma part je suis déjà passé sous OS Linux (Ubuntu 16.04 LTS) en dual boot avec Vista dont j’ai anticipé la fin de vie en 2017 (d’ailleurs ça fait un long moment qu’il n’y a plus de mises à jour importantes sous Vista ! c’est pas du tout sérieux de la part de M…. !!!!). J’ai gardé Vista pour les jeux que j’ai mais sinon je passe de plus en plus de temps sous Ubuntu (un vrai bonheur ! quelle rapidité ! et fini les mises à jour qui durent des heures !!!!!). Sur un autre PC qui tournait sous XP j’ai installé Lubuntu 14.04 LTS et ça fonctionne très bien !
          Donc pour moi Windows c’est fini !!!!
          Je vous conseille d’en faire autant !!!
          Si vous êtes frileux pour passer aux OS libres il y a pleins de tutos sur le net ! Osez ! Vous ne le regretterez pas !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page