Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Vibranium alias Windows 10 20H1. Cette build 19028 est accessible aux utilisateurs du programme Windows Insider.
Pour en profiter il est nécessaire de s’inscrire sur l’anneau dit rapide du programme. Nous sommes en présence d’un aperçu de la prochaine mise à jour de fonctionnalité Windows 10. L’OS est identifié sous le numéro 20H1 ou encore le nom de code Vibranium. Sa sortie est prévue au printemps 2020.
Cette build ne propose aucune nouvelle fonctionnalité. La note de version liste uniquement des correctifs de bugs et des améliorations de performance. Par exemple Redmond explique avoir résolu un problème affectant le service Windows Update. Le géant précise
“Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner une mauvaise information dans l’historique des mises à jour Windows. Elle stipule bien qu’une mise à jour soit correctement installée le besoin d’un redémarrage pour l’installer. Le bug se produit si une demande d’installation est faite alors que la mise à jour cumulative est initialement en attente de redémarrage.”
A noter qu’il y a aussi plusieurs problèmes connus et non corrigés. Tous les détails sont disponibles en fin d’article.
Les différentes informations autour de 20H1 laissent supposer que l’OS dispose désormais de l’ensemble des nouvelles fonctionnalités prévues par Microsoft. Du coup, il n’est pas impossible que son développement s’oriente désormais vers une correction massive de bugs. L’objectif serait de pouvoir compiler la RETM cette année, en décembre.
Si Microsoft souhaite finaliser le développement en décembre le but est d’avoir plus de temps pour affiner l’expérience de mise à niveau. En se basant sur le calendrier traditionnel du géant, Windows 10 20H1 devrait être mis en ligne en avril ou en mai 2020. Les équipes de développement auront ainsi plusieurs semaines pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement. L’un des défis est de s’assurer qu’ aucun problème de compatibilité soit de la partie.
Windows 10 Insider Preview Build 19028 – Note de version
General changes, improvements, and fixes for PC
Knowns issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage