Microsoft vient de proposer aux utilisateurs du programme Insider Windows 10 build 16215. Cette nouvelle construction introduit beaucoup de nouveautés. La firme propose plusieurs changements visuels avec l’arrivée d’un nouveau design.
Ces retouches touchent deux importantes parties de l’interface du bureau à savoir le menu Démarrer et le Centre de notification. Nous avons ainsi un premier regard sur le Fluent Design.
Annoncé en mai dernier lors de l’évènement « Build developer », le Fluent Design prend forme. Le géant active la transparence et l’aspect “acrylic” dans le Menu Démarrer aux cotés d’améliorations et de corrections. Nous retrouvons des options de redimensionnement horizontales et verticales qui devraient fonctionner correctement.
De son côté le nouveau Centre de notification profite aussi de ce chamboulement. Microsoft explique qu’il ne s’agit ici que d’un premier pas, d’autres améliorations sont prévues sont déjà prévues.
Le Fluent Design est prévu pour débarquer lors du déploiement de la deuxième grande mise à jour de Windows 10. Prévue à l’automne, elle a un nom officiel, Windows 10 Fall Creators Update.
Nous sommes avec cette build 16215 qu’aux prémices des changements prévus. Il reste encore plusieurs mois de développement. Microsoft a pour objectif de changer l’aspect visuel des différentes fonctionnalités de son OS mais aussi celui des applications. Il est attendu de nouvelles animations et de nouveaux ajustements. Le but est d’apporter de la cohérence pour une meilleure expérience utilisateur.
En interne, le Fluent Design fait partie du projet Neon. Le géant va généraliser à terme son usage et son exploitation. Ceci concernera également ses services Web mais il faudra du temps avant que tout se mette en place.
Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft travaille sur ce remaniement de look. Les changements proposés par cette nouvelle construction sont les plus importants jamais proposés.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je n'arrive pas à saisir en quoi le menu démarrer est différent de celui de la creators update actuelle.
Moi de meme je ne vois aucunes differences