Depuis le 14 janvier 2020, Windows 7 est officiellement abandonné. Microsoft encourage le passage à Windows 10 mais tout le monde n’est pas d’accord.
La transition de Windows 7 à Windows 10 n’est pas si évidente que cela surtout dans le monde professionnel. Le processus demande des investissements en temps et en ressources. Microsoft n’est heureusement pas aussi agressif qu’à l’époque du lancement de Windows 10. En 2015, le programme « Get Windows 10 », ou GWX pour les intimes a fait couler beaucoup d’encre. Il a déclenché le téléchargement et l’installation de l’OS sans l’autorisation et le consentement de certains utilisateurs.
Bien que Windows 7 ne soit plus d’actualité, Microsoft conserve une approche conviviale. Une notification informe que l’OS est une fin de vie tout en recommandant une mise à niveau vers Windows 10 mais sans rien obliger.
Windows 7 et la notification de mise à niveau, ce qu’il faut savoir !
L’application affiche uniquement l’avertissement et une option permet d’arrêter son apparition.
Pour le moment il n’y a pas une vague massive d’abandon de cet environnement. Windows 7 perd doucement de la présence mais reste toujours le deuxième système d’exploitation le plus utilisé sur PC au niveau mondial.
En janvier dernier sa présence était de 25,56 % contre 57.08 % pour Windows 10. Ce classement a peu évolué selon les derniers chiffres de NetMarketShare. Windows 7 est tombé à 25,20 % tandis que Windows 10 se situe à 57,39%.
Ce bilan entre les mois janvier et février montre que le passage à Windows 10 reste difficile et peu envisagé pour le moment. Windows 7 va poursuivre son déclin mais cela va demander du temps surtout que Microsoft commercialise un support personnalisé pour les trois prochaines années. Les entreprises ont donc une échappatoire durant encore un peu de temps.
Microsoft doit se préparer à vivre une nouvelle expérience Windows XP. Abandonné depuis le mois d’avril 2014, Windows XP continue de faire partie du paysage informatique en 2020. Sa présence au niveau mondial se situe aux alentours des 1.3%. Si « Seven » suit le même chemin, il sera toujours d’actualité en 2026… Ajoutons aussi que Windows 7 est spéciale. Il incarne la dernière version “traditionnelle” de Windows.
Windows 10, comment mettre a niveau gratuitement son PC Windows 7 ?
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
article clair et net et chiffres intéressants-ce windows 10 à l'évidence ne fait pas le bonheur autour de lui !!!!-et W7 est et restera la référence des OS
et c'est amplement justifié-ce W10 est vraiment une belle saloperie et tous ceux (entreprises et particuliers) qui l'utilisent vous le diront.
5 ans après son lancement,c'est pas glorieux.
Je suis un particulier, j'utilise W10, et je ne trouve pas que c'est une belle saloperie. Bref.
Tout va bien avec W10 pour moi et mes clients!
Enlevè Windows 10,c'est l'ais et nul, y faut remettre vista ou Windows 7
on n'a pas les mêmes clients...
Windows est très bien pour peu que l'on ne s'amuse pas a le trafiquer dans tous les sens.
Et RELISEZ-VOUS ! C'est blindé de fautes et il manque même des mots.