Les derniers chiffres autour des parts de marché des différentes versions de Windows montrent que le rythme d’adoption de Windows 10 est en fort ralentissement. Cependant certains pays font acception à la règle.
Au niveau mondial, l’adoption de Windows 10 a ralenti depuis plusieurs semaines. Les statistiques dévoilent que le dernier système d’exploitation de Microsoft se positionne en cinquième place des OS les plus utilisés. Il est derrière Mac OS X, Windows XP, Windows 8.1 ou encore Windows 7.
Le marché scandinave semble faire exception puisque les chiffres proposés par StatCounter dévoilent un contexte totalement différent.
Windows 10 au Danemark est sur 2 ordinateurs sur 10.
Non seulement Windows 10 dépasse Mac OS X dans ce pays mais il a également devant Windows XP et Windows 8.1. Ceci le place juste derrière le vénérable Windows 7. Windows 7 enregistre 37,78 % de parts de marché tandis que Windows 10 décroche 19,29% contre 18.46% pour Mac OS X et 16,49% pour Windows 8.1. De son côté Windows XP se meurt avec un petit 1,55%.
Soulignons tout de même que ces statistiques sont recueillies au travers d’impressions publicitaires. Il est donc possible qu’elles ne soient pas totalement exactes mais elles permettent d’avoir accès à une tendance.