Il est intéressant de constater que selon le cabinet d’étude, il devient difficile de savoir si Windows 10 est vraiment à l’origine de désertion de Windows 7 par les utilisateurs.
Si d’un côté certaines statistiques montrent une montée en puissance du dernier environnement de Microsoft, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, sa popularité s’accélère, effet fin de mise à jour gratuite ?, d’autres tempèrent la situation.
C’est le cas des derniers chiffres de Net Applications. Ils mettent en évidence des signes de reprise de Windows 7 désormais à 49% de part de marché. Ces données concernent les systèmes d’exploitation PC pour la période de juin 2016. Elles placent Windows 7 à 49,05 % contre 19,14% pour Windows 10. Ce dernier est en croissance avec une hausse important en l’espace d’un mois (17,43 % en mai 2016).
Ce dynamisme n’est pas à l’origine d’un effet de “vase communiquant” puisque Windows 7 améliore aussi sa position. Elle est en hausse de 48,57 % à 49,05% entre mai et juin 2016. C’est la deuxième augmentation consécutive enregistrée par l’OS.
Enfin Windows XP continue d’être le troisième système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde. Positionné avec 9,78 % de part de marché, il est, par contre, sur le chemin de la retrait. Pour la première fois de son histoire, il passe sous la barre symbolique des 10%.
Il est certain que d’ici quatre semaines, Windows 10 va continuer sa progression en particulier à l’approche de la fin de l’offre de mise à niveau gratuite.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
+ 0,02% pour Linux ça veut dire beaucoup