Windows 10 démarre l’année 2016 avec dynamisme. Nous vous parlions dans cette actualité – Windows 10 est numéro 2 sur PC après six mois d’existence, bilan – de son ascension à la deuxième place des systèmes d’exploitation sur PC. Dans le détail, il décroche même un nouveau record.
Depuis son lancement, en juillet 2015, Windows 10 a lentement mais sûrement gagné des parts de marché sur segment des OS PC. StatCounter révèle qu’il a désormais dépassé Windows 8.1. Selon certains analystes ce contexte de croissance ne fait que commencer. Le nouvel OS de Microsoft va continuer à progresser en 2016 afin de s’attaquer à la grande star, Windows 7.
Les statistiques du mois de janvier avancent que le nouvel environnement de Microsoft est désormais présent sur 13,57% de PC dans le monde. Cette performance lui permet de se vanter d’être le deuxième système d’exploitation le plus utilisé chez les PCtistes.
Windows 7 de son côté est la « star » avec 46,76% de part de marché. A première vue la différence entre les deux systèmes est importante mais l’analyse des chiffres laisse entrevoir que cet écart risque de diminuer très rapidement.
Ceci est visible avec les données concernant certaines contrées. Si en Europe, Windows 10 est déjà à 17,77 % tandis que Windows 7 a chuté à 42,68%, ce dernier enregistre un déclin encore plus rapide aux Etats Unis où la barre des 40% sera bientôt de l’histoire ancienne.
Ces tendances reflètent des changements qui pourraient encore s’accélérer sachant que les prévisions d’adoption de Windows 10 en 2016 sont optimistes surtout dans le segment professionnel. Certains affirment même que d’ici les 11 prochains mois, Windows 10 décrochera la première place dans certaines pays ou zones géographiques. Le règne de Windows 7 toucherait à sa fin.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
En même temps M$ fait tout pour avec ses mises à jours gratuites et optionnelles puis obligation ça plus abandon du support de 7. Ça sera le plus utilisé certes mais en même temps a-t-on le choix.