Windows 10 a été lancé le 29 Juillet 2015 sous différentes formes dont une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. L’engouement du grand public pour ce nouvel OS de Microsoft est bien réel puisqu’en quelques jours seulement, sa part de marché monte en flèche. Elle dépasse désormais celle de Windows 8.
Windows 10 est désormais le cinquième système d’exploitation le plus utilisé au monde. Il enregistre une part de marché de 3,55% selon les données de StatCounter. Windows 7 reste en tête avec 53,8% suivi par Windows 8.1 (14,98%) et Windows XP (10,09%).
Windows 10 a été développé avec plusieurs objectifs dont celui d’éviter de revivre avec Windows 7, la situation de Windows XP toujours utilisé massivement malgré son abandon total de la part du géant.
Microsoft a mis en place un stratégique historique en proposant gratuitement son nouvel OS aux mutilateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Il est question d’une priorité avec la nécessité de faire baisser les parts de marché de Windows 7 tout en stimulant la progression de Windows 10. Il y a même un objectif, celui d’atteindre le milliard d’appareils sous cet environnement d’ici 2017. Cela inclus plusieurs types d’appareils comme les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, le PC de bureau, les solutions deux en un, les All in One.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je trouve qu'il est un peu pompeux d'annoncer le dépassement de windows 8 par windows 10 en 10 jours seulement. Windows 8 a été, en effet, un échec commercial dès son lancement et a rapidement trouvé un successeur en windows 8.1 qui lui a corrigé de gros défauts. Les gens peuvent facilement mal interpréter le titre de l'article en confondant windows 8 et 8.1.
Oui. J'ai eu la même réaction que toi. Au pire, un Windows 8.0 aurait suffi à lever l’ambigüité.
Cela dit, je pense que l'objectif de l'auteur est atteint ;-)
Perso mon laptop gamer est passé sous Win10, acheté récemment il était sous 8.1, OS que je déteste, j'ai "sauté" sur la MAJ de Win10.
Pour ma tour là par contre je suis encore sous Seven. En attendant que Win10 se stabilise un peu. (Quelques soucis sous Win10 avec mon Laptop, je n'ai pas trop envie de les retrouver sur la tour...
Ce titre racoleur, mon dieu les mecs...
W10 dépasse W8... OK, W8.1 n'est pas compris dedans -_-'
Donc en fait c'est complètement normal.
hello
Logique que Windows 8.1 n'est pas compris puisque nous parlons de Windows 8. :)
"Windows 10 a été développé avec plusieurs objectifs dont celui d’éviter de revivre avec Windows 7, la situation de Windows XP toujours utilisé massivement malgré son abandon total de la part du géant."
Objectif perdu d'avance. Seven a encore de longues années devant lui.
C'est un xp, sans les défauts. Faudrait être bête pour changer maintenant.
(Tant pis pour crosoft, fallait pas le réussir aussi bien.)