Windows à la une est une fonctionnalité appréciée de Windows 10. Elle permet de profiter,au niveau de l’écran de verrouillage, de nouveaux arrière-plans issus du moteur Bing.
Cette avancée a trouvé son public si bien que certains se sont demandés si Microsoft allait un jour ou l’autre l’intégrer au bureau de Windows 10. Il s’agirait d’un plus du coté personnalisation avec la surprise chaque jour de découvrir un nouveau font d’écran.
Jusqu’à présent la firme n’a pas vraiment laisse entendre qu’une telle nouveauté allait voir le jour.
Il semble que les choses évoluent. Microsoft a entendu cette demande et travaille sur ce dossier. Cette fonctionnalité fait partie des nouveautés de la dernière Preview de Windows 10 publiée par la firme. Par contre elle est désactivée. Sur Twitter un utilisateur dénommé Albacore a cependant réussi à l’activer comme le montre la capture d’écran suivante.
Elle fait partie des choix proposés par la liste Arrière-plan disponible dans « Personnaliser» sur le bureau. Une fois activé, Windows Spotlight alias Windows à la une télécharge automatiquement le fond d’écran Bing du jour et le configure comme le nouveau fond de bureau/
Pour l’instant, nous n’avons aucun calendrier concernant un déploiement grand public. Cette nouveauté sera-t-elle proposer avec Windows 10 21H1 attendu au printemps au faudra-t-il patienter jusqu’à l’automne avec l’arrivée de Windows 10 21h2 ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage