Windows 10

Windows 10, Windows Defender est proche de devenir le meilleur antivirus du marché

Les derniers tests antivirus effectués par AV-TEST dévoilent que Windows Defender s’est considérablement amélioré. Le bilan est si positif que cette solution native de Windows 10 fait partie des meilleurs antivirus du moment.

Cette annonce peut surprendre ceux qui sont habitués au manque de performances de l’antivirus de Microsoft par rapport aux solutions tierces. Cependant la dernière étude d’AV-Test place Windows Defender dans le haut du classement.

Best Security Packages For Windows 10, AV-Test

Cette application signe un score de 17,5 points sur 18. Elle décroche six points sur six en protection, six points sur six en facilité d’utilisation et 5,5 points en performance. Si Microsoft arrive à diminuer son impact sur les ressources systèmes, Windows Defender pourrait devenir aussi avancé que les solutions signées Bitdefender ou Kaspersky.

Windows Defender, bilan sur ses performances

"<yoastmark

Windows Defender a proposé une protection sans faille contre les logiciels malveillants à 0 jour et ceux populaires et répandus depuis 4 semaines. L’antivirus a détecté et bloqué tous les échantillons lors des tests de juillet et d’août.

De manière globale, l’application a des besoins maitrisés sauf pour un test. L’antivirus s’est montré plus gourmand que la moyenne lors du lancement de sites Web populaires, du téléchargement de fichiers ou du démarrage d’applications.

Enfin Windows Defender décroche de bons résultats en détection avec zéro faux avertissement ou blocage lors de la visite de sites Web. Il est à l’origine par contre d’une fausse détection concernant un logiciel légitime lors d’une analyse du système.

AV-TEST répertorie désormais Windows Defender en tant que produit phare.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

18 commentaires

  1. C’est quand même une bonne nouvelle, surtout quand on sait d’où part Microsoft concernant les virus… J’ai eu l’occasion de tester la suite Kaspersky Internet Security pendant 1 an et qui effectivement dispose de beaucoup plus d’outils (protection bancaire etc). Maintenant, pour un public un minimum avertis, Windows Defender est “correct”.

    Effectivement, le soucis de Windows 10 c’est qu’il y a pleins de “pourriciel” (Cortana, Xbox…) qui ont été rajouté et qu’il est plus que compliqué (voir impossible) de virer :(.

  2. SURTOUT PAS AVAST ( et en fait n’importe autre AV payant ou pas)

    WD est très suffisant

    Le compléter avec Malwarebyte.

    Mais le plusi mportant étant l’interface chaise / clavier

    Mo, expert informatique depuis 35ans

  3. Je me permet une petite précision M. Gianoli
    […] les logiciels malveillants à 0 jour […] comprendre Vulnérabilité zero-day. Le terme de l’article est une très mauvaise interprétation:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vuln%C3%A9rabilit%C3%A9_zero-day

    Cordialement

    Rush expert en bidouilleeur de la sécurité de Data Center et système bancaire. Accessoirement simule une bande maitrise pour justifier un salaire depuis 25ans.

    1. BitDefender 5e ligne tableau bleu.

      Cliquer dessus pour détacher image et agrandir image avec 2 doigts (geste: écarter les 2 doigts en contact sur écran)

      Par contre Bizarre, c’est NORTON qui est absent de la liste…

        1. Effectivement Eset n’est pas nommé alors que c’est l’un des meilleurs.
          Je ne fais donc pas confiance en cette liste.
          Ils ont du être payé par les marques pour nous pondre celle-ci.

          1. Eset c’est l’un des meilleurs effectivement, il est très utilisé en version pro par de nombreuses entreprises (dont la mienne) après faut être honnête son firewall est difficile à configurer et laisse passer des paquets sans raison. Pour le particulier il reste assez cher hors rare promo !

            AV-TEST sous couvert de pseudo test, c’est un peu comme les comparateur d’assurance : fait uniquement pour faire de la promo et créer de la vente.

            Quand on sait que les anti-virus font aussi de la télémétrie a des but de collecte de données perso, ça laisse perplexe. Pour info Bitdéfender ET kaspersky les deux AV plébiscité sont les grands spécialistes de ces méthodes.

            Bon KAV vous laisse la possibilité de décocher une case…mais sur le principe c’est flippant.

  4. Je me permet de douter des méthodes qui ont dû être utilisé pour faire ce test car j’ai du mal à comprendre comment certains ont réussi à avoir une aussi bonne note alors que ce sont des vrais passoires comme Avast…

  5. Bah un p’tit chèque et hop ! Comme quand je lis de super “speciialiste” qui ont 20 ans d’info et écrivent je met Avast… Kaspersky ? Avez vous lu leur forum ? A part la base virale tous leurs programmes sont nuls !

    1. Effectivement Clément les gens focalise sur l’impression de sécurité que procure les antivirus. Or avec des processeurs disposant de failles critiques majeures cela revient a installer la meilleur des alarmes sur une maison dépourvue de serrures ou de porte.

      Quand a la remarque : les « spécialiste » qui ont 20 ans d’info et écrivent je met Avast… j’avoue s’est choquant.

  6. Je me fiche de savoir qui a la plus grosse, par contre le fait que M$ ait rapatrié gracieusement cette fonctionnalité qui aurait dû relever de ses prérogatives de tous temps me semble une très bonne chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page