AV-Comparatives publie un test d’antivirus pour la période d’avril 2022. Il dévoile une chute importante des performances de Microsoft Defender. Les tests menés ont analysé l’impact de différentes solutions de sécurité sur les performances d’un PC Windows 10 21H2 64-bit. Ce dernier a été équipé d’un processeur Intel Core i3, de 4 Go de RAM et d’un SSD.
Les tests ont reproduit des opérations et des activités courantes comme la copie de fichiers, l’archivage et l’extraction, l’installation ou la désinstallation d’applications, la navigation sur des sites et le lancement d’applications. En outre, des tests de performances avec PC Mark 10 Professional ont également eu lieu afin d’évaluer l’impact lors d’une utilisation réelle. Pour chaque activité une note a été attribuée avec du lent, du médiocre, du rapide et du très rapide. Ces quatre évaluations permettent de positionner chaque solution par rapport aux autres logiciels testés.
L’antivirus K7 est l’unique solution ayant réussi à décrocher la notation maximale. En clair il est jugé très rapide dans toutes les activités accomplies. ESET, G Data et Panda se positionnent derrière en raison d’une notation « rapide » et non “très rapide” dans une activité.
L’antivirus natif de Windows 10, Microsoft Defender ne parvient pas à se différencier. Il se montre gourmand en ressource au point d’avoir un impact plus important sur les performances du PC que l’ensemble des autres solutions. Il se classe à l’avant dernière place juste devant Total Defense.
Bien que l’application décroche plusieurs notes « très rapides » (lancement applications, navigation sur des sites Web et téléchargement de fichiers), il reçoit de mauvaises note en copie de fichier, en archivage et désarchivage ou encore lors de l’installation d’applications.
Il se retrouve du coup avec un score AVC final de 68 contre 90 pour K7, G DATA et Panda.
L’évaluation récurrente de ce service de Microsoft est importante car sa part de marché est dominante. Les chiffres exacts sont difficiles à obtenir mais nous savons qu’elle dépasse désormais les 50%. En clair 5 ordinateurs sur 10 utilisent Windows Defender.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et bien mon Chrome-Book à moi que j'ai, me réserve toute sa bande passante et sa puissance rien que pour moi.
"il reçoit de mauvaises note en copie de fichier, en archivage et
désarchivage ou encore lors de l'installation d'applications"
Comme le dit l'adage, la curiosité est un vilain défaut... notamment
l'analyse de vidéos/photos de vacances.
En même temps, ce n'est pas une nouvelle puisqu'il est de notoriété
publique que Microsoft analyse tous les fichiers depuis le rachat de
Hotmail.
Hors sujet !
Bonjour,
C'est queuââ la différence entre Windows defender et Microsoft defender ?
Bonjour,
Windows Defender est l'ancienne appellation de Microsoft Defender.
La nouveauté est que le dernier regroupe les services de détection et de remédiation de d'Azure Defender et Microsoft 365 Defender.
Donc Windows Defender est finit (dans sa forme de base) et Microsoft est l'évolution de celui-ci.
Toutefois les habitudes ont la vie dure, et une facilité/erreur de langage fait que l'on dit encore "Windows Defender", un peu comme l'on parle de "disque dur" en parlant de tout stockage qui contient un OS, disques à plateau et SSD dans le même sac.
Merci
Lol aucun problème chez moi avec un i7 9700f, 16Go de RAM et un SSD nvme. Le système est très réactif.