Windows 10 20H1 va proposer de nouvelles fonctionnalités et améliorations. En parallèle un autre changement majeur est attendu. Microsoft souhaite renommer son antivirus. Le nom Windows Defender va évoluer.
La première mise à niveau 2020 de Windows 10 va introduire un changement de nom pour l’antivirus natif du système d’exploitation. Connu sous l’appellation de Windows Defenders, l’application va se renommer en Microsoft Defender. Ce nom est logique étant donné que cette solution de sécurité s’étend désormais au-delà du monde Windows.
L’information a été trouvée dans la dernière build de Windows 10 20H1. Elle introduit une série de modification qui suggère ce changement de nom. Tero Alhonen, a révélé sur Twitter que les stratégies de groupe pour Windows Defender Antivirus et Windows Defender Exploit Guard avaient été renommées en Microsoft Defender Antivirus et Microsoft Defender Exploit Guard.
Ce changement devrait en toute logique devenir officiel dans une future version « Windows Insider ». Nous ne savons pas s’il serra appliqué à d’autres versions de Windows comme Windows 8.1 disposant aussi de Windows defender.
La raison expliquant ce changement est à chercher du coté de l’évolution de l’antivirus. Il est proposé sur d’autres plateformes que Windows comme macOS par exemple. Un produit logiciel « Windows » sur un appareil Mac n’a probablement pas beaucoup d’impact et d’avenir selon les futurs choix stratégiques de Redmond. “Microsoft” est par contre plus percutant afin d’avoir un catalogue cohérent quel que soit la plateformes visée. Cela peut aussi éviter tout problème avec les différentes communautés de fans inconditionnels d’un environnent non Windows.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quelle formidable avancée. Et les performances dans tout ça ?
Ça va toujours être aussi inefficace je pense
Ah retour vers le futur,on remplace Windows Defender par Microsoft Defender et edge par IE ,et peut être plus de tuiles dans le menu démarrer, elle est pas belle la vie.
tous ça pour un nom il es ou modern os
Bonjour,ils ne savent plus quoi inventer, avec Windows 10, comme si cela allait changer quelque chose au niveau de la sécurité.
Bonjour, tout ça pour si peu de choses
Mise à jour intelligente de la sécurité pour Windows Defender Antivirus ???
je préfère conserver sur mon Seven la version bête de Windows Defender qui me donnait entière satisfaction..........
Je me méfie comme de la peste de toute ces innovations intelligentes qui ne sont mise en place que pour notre bien........................ c'est évident .....!!!!!!!