La protection native de Windows 10, Windows Defender, va évoluer pour les entreprises. Microsoft vient de dévoiler un nouveau service nommé Windows Defender Advanced Threat Protection dont l’objectif est de proposer une barrière contre les attaques sophistiquées.
Windows Defender Advanced Threat Protection : bientôt testable.
Programmé pour débarquer dans les prochaines constructions de Windows 10 Redstone, Windows Defender Advanced Threat Protection sophistiquées sera testable pour les utilisateurs du programme Insider.
Ce service visera en particulier les entreprises. Son objectif est multiple avec à la clé des informations, des analyses et des protections contre des attaques dites avancées. Il puisera sa force dans sur l’« intelligent security graph » actuellement en développement par l’équipe de la branche Azure du géant.
l’« intelligent security graph » en action
Sous ce nom se cache une technologie capable de compiler de nombreuses sources afin d’anticiper les risques. Il est fait mention d’un croisements d’informations plurielles émanant de collectes vis-à-vis des données ciblées, de menaces collectées ou encore d’informations proposées par des tiers comme des experts en sécurité.
Le déploiement de Windows Defender Advanced Threat Protection devrait avoir lieu avant la fin de l’année. Il permettra aux administrateurs de connaitre l’état du parc en particulier vis-à-vis des machines les moins bien protégées ou encore comprises. Il faudra par contre faire remonter des informations non nominatives au cloud afin de mettre en place une sorte de comparatif de fiche d’identité permettant de déterminer si un poste est “probablement” compromis ou non.