Selon Microsoft, Windows 10 est un système d’exploitation construit en grande partie autour des commentaires des utilisateurs. Cependant il reprend aussi certaines fonctionnalités introduites dans Windows 8, explication.
Microsoft propose au travers du « Hub » du programme Windows Insider, des informations sur Windows 10. Ce système d’exploitation est présenté comme une solution répondant aux commentaires, remarques et critiques. Microsoft justifie cette affirmation au travers d’article placardés «Made by You » pour dévoiler comment la communauté Insider a influencé le développement et l’élaboration de l’OS.
Dans une de ses dernières interventions, le géant révèle que la fonction d’analyse de Windows Defender présente dans le menu contextuel d’un clic droit de la souris est un exemple. Proposée désormais dans Windows 10, cette fonctionnalité aurait été mise en œuvre suite aux nombreuses rétroactions des utilisateurs. Elle permet avec un simple bouton droit sur un fichier de lancer son analyse par Windows Defender.
Cette fonctionnalité n’a cependant rien d’extraordinaire dans le sens où elle est proposée par de nombreuses solutions anti-virus tierces. Mieux encore, elle n’est pas inconnue chez Microsoft puisqu’il est possible d’en profiter avec Windows 8. L’étrange par contre est le fait que Microsoft a pris la décision de la retirer de Windows 10.
La firme souligne à ce sujet
“Comme vous avez peut-être remarqué, à partir de Windows 10 build 10571 Nous avons ajouté le scan de Windows Defender dans le menu contextuel. Oui, […] il est de retour !!! »
La grande question par contre est de savoir pourquoi Microsoft a décidé de s’en débarrasser avec son dernier environnement ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si j'installe un autre anti-virus, est-ce que je peux aussi profiter de Windows Defender?
Comme il est déconseillé d' avoir plusieurs antivirus en simultané, Windows defender se désactive lorsqu' il détecte un "concurrent".
Non
ne mettre qu'un anti virus sur un pc. Sinon confusion entre eux ! et ralentissement !