Le service Windows Update de Windows 10 va évoluer. Les changements vont concerner la gestion de certaines pilotes.
La maintenance de Windows 10 est un vrai casse-tête. Elle est au cœur d’importants changement depuis la sortie de l’OS en juillet 2015. Microsoft n’a pas cessé de revoir sa copie. L’un des prochains changements sera disponible d’ici quelques jours. Il concernera les PC sous Windows 10 v2004 alias May 2020 Update. Microsoft va changer la façon dont les mises à jour facultatives d’un pilote (également appelées MAJ de pilote manuelle) sont gérées par Windows Update.
Jusqu’à présent si un nouveau périphérique comme une Webcam par exemple est connecté pour la première fois, Windows 10 déclenche l’installation du pilote facultatif. L’utilisateur n’a aucun contrôle sur cette décision. En clair si vous connectez un nouvel appareil à votre ordinateur et qu’il n’existe pas de mise à jour automatiques du pilote, Windows 10 télécharge le pilote optionnel sans demander une autorisation ou un consentement.
Cette approche est désormais abandonnée. May 2020 Update et plus récent vont permettre de mieux contrôler ce qui s’installe sur l’ordinateur. Les mises à jour automatiques de pilote ne sont pas concernées. Elles seront toujours téléchargées et installées dès leur publication sur Windows Update.
Par contre les mises à jour de pilote facultatives ne pourront s’installer qu’après une confirmation. L’autoriser demandera d’intervenir manuellement.
Cette nouvelle approche entrera en vigueur le 5 novembre prochain. Elle ne sera proposée que sur Windows 10 v2004 pour l’instant. Nous ne savons pas si Microsoft souhaite apporter ce changement aux versions plus anciennes du système d’exploitation. En attendant cette contrainte est un moyen de pousser à l’adoption de May 2020 Update et de Windows 10 20H2 (son déploiement vient de débuter).
Comment récupérer Windows 10 October 2020 Update ? Trois solutions
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mes Dames et Messieurs!
Les Windows 10 Windows Update et Problematiques on peut pas du tout selectioner ou deselectioner cetains mise a jour.
Mes meilleurs Salution!