Microsoft travaille sur une série de nouveautés concernant le service Windows Update de Windows 10. Les dernières améliorations concernent l’installation des mises à jour facultatives.
Windows 10 ne cesse d’évoluer et de s’adapter. Microsoft vient d’introduire une nouvelle section dans le service Windows Update. Elle permet de découvrir les mises à jour facultatives disponibles. Elle se situe à l’adresse suivante :
Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Afficher les mises à jour facultatives
Redmond travaille sur cette nouveauté au travers de la build 19536.
Disponible depuis quelques jours pour les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide du programme Windows Insider, elle profite d’ajustements. A ce sujet le géant explique que des améliorations spécifiques pour les pilotes sont également en cours.
“Nous travaillons toujours pour vous permettre de voir en un seul endroit toutes les mises à jour facultatives (y compris les pilotes, les mises à jour de fonctionnalité et les mises à jour mensuelles de qualité non sécurisée). Pour les pilotes, vous n’avez plus besoin de parcourir le Gestionnaire de périphériques pour un périphérique spécifique à mettre à jour. Windows Update gardera automatiquement vos pilotes à jour. Si vous rencontrez un problème, l’un de ces pilotes optionnels pourrait vous aider.”
Ce changement visant à déplacer les mises à jour de pilotes dans la rubrique « Mise à jour facultatives » était attendu de longue date. Pourquoi ? Les pilotes ou encore les drivers sont des éléments hautement sensibles capables en cas de bug de planter ou de rendre instable le système d’exploitation. L’utilisateur a désormais davantage de choix et surtout la main sur ce qui doit ou ne doit pas être installé.
A ceci s’ajoute une nouvelle expérience de configuration de groupe familial.
Elle permet de configurer d’autres membres de la famille directement à partir de l’OOBE. Windows 10 build 19536 propose également des correctifs et améliorations, mais aussi des problèmes connus. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
L’OS s’accompagne aussi d’une mise à jour de l’application Mon Téléphone. Elle s’enrichit d’une vue Photos plus simple à utiliser avec un affichage plus rapide.
Concernant les problèmes, nous pouvons noter un souci suite à l’installation de cette version. Il entraîne un blocage du processus de mise à jour pendant plusieurs heures. Microsoft travaille sur un correctif mais nous n’avons aucune date précise.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage