Microsoft met tous les atouts de son côté pour que Windows 10 rencontre un beau succès. Les spécifications matérielles indiquent que le système d’exploitation sera capable de fonctionner sur un PC sous Windows Vista.
Menu Démarrer, démarrage sur le bureau et développement en partenariat avec les attentes des PCistes, Windows 10 s’annonce, sur le papier, comme une nouvelle page de l’histoire de Windows laissant derrière lieu l’épisode calamiteux de Windows 8. Une nouvelle preuve de ce revirement est à chercher du côté de la compatibilité matérielle. Les spécifications techniques sont très proches celles demandées pour Windows Vista. Microsoft assure ainsi une migration à moindre frais, de quoi augmenter les chances d’une adoption massive.
Microsoft travaille à rendre Windows 10 alléchant à plusieurs titres. Il se dessine comme un OS capable sur le papier de remplacer d’anciennes versions de Windows sans changer fondamentalement l’ergonomie tout en apportant dans ses bagages les dernières technologies.
Il est assez clair que les ordinateurs fonctionnant sous Windows XP ne seront pas en mesure de faire face aux besoins matériels du système cependant Windows IT Pro souligne que Microsoft n’a revu à la hausse les critères face à ses ainés alias Windows 8, Windows 7 et Windows Vista. Il y a quelques évolutions mais rien de fondamental si bien que Windows 10 devrait être capable fonctionner sans grande difficulté sur une vieille machine âgée de cinq ans. Il est cependant possible de le géant revoit sa copie mais cela serait étonnant.
Windows 10 Technical Preview :
Windows 8.1 :
Windows 7 :
Windows Vista :
Windows 10 Technical Preview demande au minimum un processeur à 1 GHz, au moins 1 Go de RAM pour la version 32 bits et 2 Go pour la version 64-bit et 16 Go d’espace de stockage. Windows 8.1 a exactement les mêmes caractéristiques, alors que Windows Vista (Home Premium, Business, Enterprise et Ultimate) exige 1 Go de mémoire vive et 15 Go d’espace libre pour son installation.
Les exigences matérielles pour Windows 10 (version finale) sont susceptibles d’être les mêmes que celles de la “Technical Preview.” Si ce choix est validé, Microsoft aura une nouvelle arme dans son arsenal pour stimuler une adoption rapide. Certains soulignent déjà que ce choix couplé à une licence offerte pour les utilisateurs de Windows 8.1 pourrait déclencher un véritable succès.
Windows 11 propose une option pratique au travers de l'Explorateur de fichiers, l'affichage des miniatures.… Lire d'avantage
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Des rapports en parlent mais pas de position réellement officielle de Microsoft...Prudence donc.
Je ne vois pas comment windows pourrais être gratuit. On cite souvent Apple et Maverick mais a la différence de Microsoft Apple vend aussi du hardware (et très cher qui plus est) ce n'est pas comparable.
Bin t avais tors mon grand