Le lancement en 2020 de Windows 10X devrait permettre de proposer une toute nouvelle génération d’appareils à double écrans. Cela va concerner l’industrie des smartphones mais pas seulement. Il est aussi prévu des produits « spécifiques » orientés vers la productivité mobile.
Microsoft a prévu d’être présent sur ce nouveau marché avec deux appareils différents dénommés Surface Neo et Surface Duo. Le géant a aussi dans ses cartons un système d’exploitation spécialement conçu pour ce type de produit, Windows 10X.
Windows 10X a été annoncé en octobre dernier. Il a pris place dans la Surface Neo du géant du logiciel. Son objectif est cependant plus « vaste » car il vise à devenir l’OS de cette nouvelle génération d’appareils à double écrans. De nombreux acteurs sont attendus citons Lenovo, HP et Intel.
Selon Digitimes, tout le monde n’est pas forcement « contents » de Windows 10X. Intel par exemple est l’un des noms qui pourraient retarder l’annonce de ses appareils « pliables » pour deux raisons différentes.
Le marché serait confronté à une demande trop forte en écran pliable. Concrètement l’offre serait insuffisante pour satisfaire tout le monde. Intel ne serait pas le seul acteur concerné. A cela s’ajouterait un problème de logiciel. Il porte le nom de « support immature du système d’exploitation ». Intel considère cet élément comme essentiel pour sa stratégie.
Il ne fait aucun doute qu’Intel utilise Windows 10X. Le rapport suggère donc que le numéro 1 du processeur n’est pas nécessairement satisfait de l’état actuel du système d’exploitation de Microsoft. Ce dernier n’a de son côté annoncé aucun ETA concernant le lancement de la version finales. Il est dit que l’OS sera finalisé l’année prochaine mais sans aucune date précise.
Il est possible que le support des applications soit critique lors du lancement. Plus précisément il est probable que le catalogue logiciel « Windows 10X » sera réduit. Ce manque d’application sera LE PROBLEME à résoudre le plus rapidement afin que Windows 10X puisse avoir toute ses chances face à la concurrence.
Corsair démarre l'année avec une nouveauté, le boitier gaming Frame 4000D. Il joue sur le… Lire d'avantage
Cooler Master dévoile une mise à jour de son refroidisseur liquide MasterLiquid Atmos et de… Lire d'avantage
Corsair attaque l’année 2025 avec une nouvelle famille de boitier, les Frame 4000 Series. Il… Lire d'avantage
be quiet annonce que venirads, Watercooling et bloc d’alimentation sont entièrement compatibles avec les nouveaux… Lire d'avantage
Asus dévoile ses GeForce RTX 50 series. Ces présentations ont été l'occasion pour le constructeur… Lire d'avantage
Le CES 2025 est l'occasion pour MSI de lancer ses nouvelles cartes mères Intel B860… Lire d'avantage