Microsoft au travers de son PDG a annoncé l’arrivée de la prochaine génération de Windows. Il n’est pas impossible que notre hypothèse d’une fin de Windows 10 se vérifie. Mieux les dernières rumeurs sur la question avancent même un nouveau nom, Windows 11.
Lors de son lancement en juillet 2015, Windows 10 a été présenté comme la version définitive de Windows. L’approche a été de proposer ce système d’exploitation comme un service et non un logiciel indépendant. En clair il n’était plus prévu de Windows 11 puis 12…
Au cours des six dernières années, Microsoft a apporté des améliorations au travers de deux mises à jour annuelles gratuites. Il n’est pas impossible que tout ceci change et évolue dans un avenir proche. Le PDG du géant Satya Nadella a récemment confirmé que Microsoft travaillait sur à Windows de nouvelle génération. Il a promis qu’il s’agirait de « l’une des mises à jour les plus importantes » de son histoire.
Nous savons que Sun Valley, prévu à l’automne est une « grande » mise à niveau. Il se dit que ce rendez-vous va peut-être être l’occasion pour Microsoft d’annoncer un “Windows 10 + quelque chose”. Ce dossier est important car le géant a prévu un évènement pour en parler. Une date a été fixée, le 24 juin prochain. L’invitation est claire sur le contenu, elle se nomme « What’s next for Windows ». Nous n’avons cependant pas tous les détails.
En attendant l’hypothèse est que cette prochaine génération de Windows se nomme « Windows 11 ». L’idée vient d’une analyse du teaser. Il dévoilerait le nouveau logo tandis que l’ombre serait à l’origine d’un contour qui pointe vers « 11 ». De plus l’élément « What’s next for Windows » débute à 11H ce qui est inhabituel…
Enfin cette idée d’un Windows 11 est également suggérée par Evan Blass connu pour être bien informé des dossiers chauds de Microsoft.
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je croyais que Microsoft avait décidé de rester avec l’appellation Windows 10 quelles que soient les évolutions ...
Après que ça soit 10 ou 11 ou 3000, c'est juste un nom au final.
La question si vraiment ce sera Windows 11 : sera-t-il toujours gratuit en maj, comme annoncé pour Windows 10 qui devait être la dernière version et donc gratuite pour toujours. On verra
Windows 10 a été offert de windows 7 à windows 8.1
Peut être la même offre