Microsoft au travers de son PDG a annoncé l’arrivée de la prochaine génération de Windows. Il n’est pas impossible que notre hypothèse d’une fin de Windows 10 se vérifie. Mieux les dernières rumeurs sur la question avancent même un nouveau nom, Windows 11.
Lors de son lancement en juillet 2015, Windows 10 a été présenté comme la version définitive de Windows. L’approche a été de proposer ce système d’exploitation comme un service et non un logiciel indépendant. En clair il n’était plus prévu de Windows 11 puis 12…
Au cours des six dernières années, Microsoft a apporté des améliorations au travers de deux mises à jour annuelles gratuites. Il n’est pas impossible que tout ceci change et évolue dans un avenir proche. Le PDG du géant Satya Nadella a récemment confirmé que Microsoft travaillait sur à Windows de nouvelle génération. Il a promis qu’il s’agirait de « l’une des mises à jour les plus importantes » de son histoire.
Nous savons que Sun Valley, prévu à l’automne est une « grande » mise à niveau. Il se dit que ce rendez-vous va peut-être être l’occasion pour Microsoft d’annoncer un “Windows 10 + quelque chose”. Ce dossier est important car le géant a prévu un évènement pour en parler. Une date a été fixée, le 24 juin prochain. L’invitation est claire sur le contenu, elle se nomme « What’s next for Windows ». Nous n’avons cependant pas tous les détails.
En attendant l’hypothèse est que cette prochaine génération de Windows se nomme « Windows 11 ». L’idée vient d’une analyse du teaser. Il dévoilerait le nouveau logo tandis que l’ombre serait à l’origine d’un contour qui pointe vers « 11 ». De plus l’élément « What’s next for Windows » débute à 11H ce qui est inhabituel…
Enfin cette idée d’un Windows 11 est également suggérée par Evan Blass connu pour être bien informé des dossiers chauds de Microsoft.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je croyais que Microsoft avait décidé de rester avec l’appellation Windows 10 quelles que soient les évolutions ...
Après que ça soit 10 ou 11 ou 3000, c'est juste un nom au final.
La question si vraiment ce sera Windows 11 : sera-t-il toujours gratuit en maj, comme annoncé pour Windows 10 qui devait être la dernière version et donc gratuite pour toujours. On verra
Windows 10 a été offert de windows 7 à windows 8.1
Peut être la même offre