Windows 11 dévoile une partie de ses secrets. Des fuites ont publié plusieurs captures d’écran afin de découvrir son interface. Il y a des changements. Microsoft a déjà réagi en soulignant que ce n’est qu’un début.
Les premières indiscrétions ont eu lieu sur Baidu un important forum chinois. Un post est à l’origine de la publication de deux captures d’écran. Nous pouvons découvrir un nouveau menu démarrer et la page « A propos de » révélant son nom, Windows 11 Pro.
La capture d’écran du menu démarrer confirme l’une de nos indiscrétions. Microsoft semble décider à proposer une option pour centrer le menu démarrer dans la barre des tâches. Cette disposition n’est pas une nouveauté puisqu’elle a été vue et observée avec Windows 10X avant son annulation. Les vignettes dynamiques sont également abandonnées au profit d’espaces pour épingler des applications. Nous retrouvons également l’icone Marche / Arret positionnée sur le bas à droite.
La deuxième capture d’écran permet d’apercevoir le nom de Windows 11 Pro. Ceci suggère que Microsoft va conserver son approche en proposant différentes éditions ( Home, Pro, Enterprise…).
Rapidement d’autres indiscrétions ont eu lieu. Sur twitter des détails sont apparus autour de l’interface. Nous pouvons découvrir un fond d’écran et l’utilisation des coins arrondis. Ils sont présents un peu partout allant de l’explorateur de fichiers aux menus contextuels en passant par les applications et le menu démarrer.
Il est aussi possible d’apercevoir une nouvelle icône dans la barre des tâches. Elle est nommée Widgets ce qui confirme peut-être le grand retour de ces petits modules dans l’interface du système d’exploitation. Nous vous en parlions dans cette actualité, Windows 10, le grand retour des gadgets de Windows 7 ?
Tout ceci montre que Windows 11 profite de plusieurs nouveautés de Windows 10X. Cette version devait accompagner les appareils à double écran puis les appareils plus classiques mais il a été annulé.
Une petite animation montre de nouveaux contrôles d’accrochage au niveau des fenêtres. Accessibles via le bouton Agrandir sur toutes les applications ils permettent d’organiser l’espace avec les différentes applications ouvertes.
Nous avons également droit au petit son du démarrage de Windows 11.
Microsoft a donné rendez-vous le 24 juin prochain. Un grand évènement a été annoncé afin d’évoquer la prochaine génération de Windows. A noter que si le géant n’a pas souhaité commenter tout ceci, une intervention sur le compte Twitter de l’équipe Windows précise
« Ce n’est que le début. Rendez-vous le 24 juin à 11 h HE pour voir la suite. »
Nous avons là une sorte de confirmation que Windows 11 est une réalité…
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage
Voir commentaires
CE qui est comique c'est que la version qui a fuité s'appelle "21996.1.210529-1541.co_release_CLIENT_CONSUMER_x64FRE_en-us.iso", c'est donc une version FR :-)
C'est une version anglaise/US Le FR apres le x64 ne désigne pas sa langue
Quel est le but de ce commentaire ? ;-)
Non, c'est une version En/US comme indiqué sur le lien. Ne pas se fier au FRE :)
Et sur win10 21H1, qui quand vous lancez IE le coupe en plein démarrage (la fenêtre a a peine le temps d’apparaître) avant de vous relancer edge, on fait comment pour pouvoir utiliser le navigateur que l'on veut?
Je n'utilise plus IE depuis longtemps pour une navigation classique, mais j'ai sur mon LAN des cam IP et autres dont l'interface web de configuration ne fonctionne pas avec autre chose car après avoir essayé (vainement) d'imposer active X et autres pendant 2 décennies, désormais des utilisations choisies en dépendront toujours. Cette attitude est donc détestable.
Comment on réactive? Pas trouvé mais il est encore là pourtant.
En fait, dans les extensions d'IE, ont été rajoutées deux fonctions 32 et 64bits (IEToEdge BHO) qui te font ouvrir Edge en place d'IE.
Tu as deux possibilités :
- Avec un outil comme Ccleaner, tu peux retrouver ces deux lignes et les supprimer (Outils => Plug-in de navigateurs). Du coup IE redevient accessible.
- Sous Edge, tu ouvres le site désiré, puis ensuite dans les outils tu devrais trouver une fonction appelée "Ouvrir avec Internet Explorer". Ca relancera le site sous IE.
Merci de la réponse, mais le mode IE activé ca marche pas: Système de plugin IE non utilisable même dans ce mode visiblement... Il m'en propose un de chrome qui ne marche pas, non celui servi par la caméra au 1er démarrage avec un "nouveau" navigateur.
De belles images en 4/3 en tout cas ... :D
Il a été lancé sur une machine virtuelle ;)