A chaque nouvelle version, Microsoft apporte des changements et des améliorations à Windows 10. Ces mises à jour de fonctionnalité sont normalement censées proposer des réponses aux demandes des utilisateurs et aux idées les plus populaires des rétroactions.
C’est du moins ce que le géant du logiciel affirme. Dans les faits, il existe beaucoup de demandes qui n’ont jamais été entendues. Un concept Design nommé « Windows 20 » propose de revisiter de manière importante ce système d’exploitation. L’une de ses originalités et d’intégrer des changements sollicités par la communauté Windows depuis longtemps.
Par exemple nous retrouvons une barre des tâches capable de centrer l’ensemble de ses icônes. Cette option est possible via des logiciels tiers mais elle est demandée depuis un petit moment comme une fonctionnalité native. Tout le monde n’est cependant pas d’accord justifiant souvent que nous serions sur une « copie » de l’interface de macOS.
Windows 20, un concept design
L’auteur revoit également le fonctionnement des vignettes dynamiques. L’idée est de proposer certaines options avec un simple survole du curseur de la souris.
Outlook propose la création d’un nouvel évènement, de consulter le calendrier ou encore d’écrire un e-mail. L’idée est intéressante car selon des personnes proches de ce dossier, les vignettes dynamiques sont susceptibles de disparaitre dans un avenir plus au moins lointain. Une approche plus statique à l’image de ce que propose Windows 10X est donc possible.
De manière plus générale ce concept regorge d’idées que Microsoft devrait apprécier. Cela ne signifie pas qu’il doit devenir une réalité mais certaines de ses approches et interprétations visuelles sont populaires et demandées.
C’est entièrement faux qu’il faut obligatoirement utiliser des logiciels tiers pour centré les icônes de la barre des tâches. Il suffit d’ajouter une nouvelle barre de titre puis on peut modifier et ajuster les icônes. Ensuite verrouillé la barre des tâches et terminé.
Je le fais depuis W7.
C’EST HIDEUX ET REPOUSSANT
HORRIBLE! qu’on arrête de nous proposer des similaires à une utilisation MAC, où tout est simplifié une utilisation pour personne novice en informatique ou il suffit de cliquer bêtement, que tout soit rassembler sans trop se poser de questions…. l’environement MAC à été fait dans le seul but que les gens puissent utiliser sans complications, certes, qu’il en soit ainsi, mais commencer à faire ça sur windows ….. euh non non et non
Bof ! Sans intérêt.