Microsoft a respecté son calendrier. La mise à jour vers Windows 10 n’est plus proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Cette date marque aussi la fin d’une politique agressive du géant pour faire adopter son nouvel OS.
Il y a désormais plusieurs modifications mises en place par le géant du logiciel. Elles s’expliquent par un changement de stratégie. L’une d’elles concerne la nature de la mise à jour vers Windows 10 proposée par le service Windows Update. Elle n’est plus estampillée comme “recommandée“. Auparavant ce “titre” permettait à Microsoft d’automatiser le téléchargement et l’installation sur la plupart des PC éligibles.
Le 29 juillet 2016, Microsoft est aussi mis fin au fonctionnement de la notification incitant les PCtistes à adopter Windows 10. Il n’y a plus de planification de l’installation de Windows 10. GWX continue d’être disponible sur PC, mais aucune notification de mise à niveau ne sera affichée.
Il est seulement indiqué que l’opération est terminée. Il est possible de supprimer GWX, il suffit de désinstaller l’update « KB3035583 » dans le service Windows Update. Sur ce point la firme a indiqué qu’elle va procéder à sa suppression d’ici quelque temps.
Désormais, la seule façon d’obtenir Windows 10 sur sous PC Windows 7 ou Windows 8.1 est de s’acquitter du prix d’une licence. La version la plus abordable de l’OS, est proposée à 119,99 $ aux États-Unis.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Désormais, la seule façon d’obtenir Windows 10 sur sous PC Windows 7 ou Windows 8.1 est de s’acquitter du prix d’une licence."
-> FAUX : la mise à jour gratuite peut encore être effectuée (au 03/08/2016). En dépit des messages indiquant que l'offre de gratuité est terminée, votre version authentique de windows (7 pro dans mon cas) est détectée quand vous allez sur le site de Microsoft et on vous propose de mettre à jour en téléchargeant et en exécutant le programme Windows10Upgrade9252.exe.
Je l'ai faite aujourd'hui et j'ai eu directement droit à la mise à jour Anniversary update.
J'ai vérifié la version et l'activation : pas de soucis j'ai bien un windows 10 pro activé.
La seule chose qui semble changer par rapport à une mise à niveau avant le 29/07, c'est de ne pouvoir rétrograder vers windows 7 que 10 jours après l'installation (au lieu d'un mois auparavant).
J'avais pas vu l'info, ça a bien marché pour moi :
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-toujours-gratuit-voici-faire-20160801