Depuis son lancement en juillet 2015, Windows 10 n’a cessé d’augmenter sa présence. Il faut dire que Microsoft a mis le cœur à l’ouvrage pour imposer son système d’exploitation sans vraiment se soucier des souhaits de ses clients.
De nouvelles statistiques montrent que l’OS est certes en croissance mais sans vraiment inquiéter son prédécesseur, alias Windows 7.
Windows 10, le patriotisme à des limites aux Etats Unis ?
Selon les chiffres proposés par le gouvernement américain, l’adoption de Windows 10 aux Etats Unis est en progression. Les données recueillies, après 2,05 milliards de visites sur les différentes sites Web du gouvernement au cours des 90 derniers jours, montrent que Windows 7 est toujours le premier choix des utilisateurs.
L’OS enregistre une part de marché de 28,2 % contre 15,1 % pour Windows 10. Windows 8.1 est toujours là tout comme Windows XP avec des parts de marché respectives de 3,6 et 1,2 %.
L’environnement de Microsoft est le plus utilisé aux Etats Unis. Il équipe 49,5 % des appareils qui se sont connectés aux différents services gouvernementaux. iOS est second avec 23,1 % et Android troisième (17,4%).
Sur la question des navigateurs, Google Chrome écrase toute la concurrence avec 42,9%. Safari arrive second avec 25,2%. Ces chiffres ne sont pas étonnant sachant que Chrome est multiplateforme. Internet Explorer arrive en troisième position (17,1 %) et Edge est loin derrière avec seulement 3,1 %.
Je ne vois pas comment considérer le patriotisme quand tous les produits viennent des EU???
Il n’y aurait que Microsoft digne d’être américain?