Windows 7 sera officiellement abandonné en janvier 2020. Les dernières statistiques montrent que cet OS ne va pas disparaitre si facilement. Sa présence augmente en février 2019.
Selon les chiffres de NetMarketShare, Windows 10 est le système d’exploitation numéro un sur PC. Sa part de marché est cependant une légère baisse. Elle passe de 40.90% en janvier à 40.30% en février. De son côté Windows 7 augmente sa présence avec une hausse de 37.19 à 38,41%.
Windows 7, l’abandon pour Windows 10 est difficile
Ceci montre que les dernières mises à jour de Windows 10 n’arrivent pas à convaincre les utilisateurs de Windows 7. De plus le fiasco d’Octobre 2018 Update n’arrange rien à l’affaire. Windows 10 v1809 est considérée comme la pire des mises à niveau de l’histoire de Windows 10. Il n’est donc pas étonnant qu’un sentiment de méfiance est désormais de la partie.
De nombreux utilisateurs (consommateurs et entreprises) retardent le plus possible le passage à Windows 10. L’objectif est de simplement limiter les risques de faire face à des problèmes critiques. Aux yeux de Microsoft, tout ceci n’a pas lieu d’être. Les entreprises ne devraient plus avoir d’inquiétude. La plupart des applications Windows 7 devraient fonctionner parfaitement sous Windows 10.
Abandonner Windows 7 pour Windows 10, Microsoft lance Desktop App Assure
Pour revenir aux statistiques de NetMarketShare, elles dévoilent que Windows (10, 7, 8.1 ou encore XP) domine le marché des ordinateurs de bureau. Apple décroche la troisième place avec son Mac OS X et sa part de marché de 8,9%. Linux est toujours anecdotique avec une présence à 1.49 %