A l’approche de la sortie de Windows 10, en juillet 2015, Microsoft a apporté des informations autour de sa politique de mise à jour. Elle a évoluée et certaines promesses autour de Windows 7 n’ont pas été tenues. Interrogé sur la question, le géant déclare que désormais son focus est Windows 10.
Windows 7 a profité d’un service Pack incluant tout le support proposé par Microsoft au travers du service Windows Update jusqu’à une date donnée. Il existe aujourd’hui, qu’un unique SP et il est peu probable qu’un SP2 voit le jour.
La firme a introduit depuis en 2013 et 2014 ce qu’elle appelle des « Convenience rollups » pour cet OS. Il s’agit tout simplement d’une mise à jour cumulative comportant un ensemble de correctifs classés comme “recommandés” permettant à l’utilisateur une installation simple ne nécessitant qu’un unique redémarre pour l’application de plusieurs changements.
Vous trouverez par exemple ici, l’un de ces cumuls comportant pas moins de 90 Hotfix permettant d’améliorer la stabilité et les performances de Windows 7 et Windows Server 2008 R2.
Windows 7 SP1, plus de Convenience rollups ?
Aucun « Convenience rollups » n’est été publié en 2015, pourtant Microsoft l’avait promis. Elle a été interrogée sur la raison de cette absence. La réponse laisse entendre que désormais Windows 10 est la star avec la nécessité de pousser un maximum d’utilisateurs à opter pour cette version de Windows 10.
Voici la réponse de Microsoft
“Il y a plus de 200 millions d’appareils actifs dans le monde fonctionnant sous Windows 10 […] 22 millions d’appareils fonctionnant sous Windows 10 pour les clients d’entreprise et de l’éducation […] nous avons publié des mises à jour supplémentaires pour Windows 7 SP1 liées au processus de mise à niveau. Nous ne disposons pas de plus amples détails à partager, mais nous allons continuer à écouter les commentaires des clients ».
Ceci est guère rassurant surtout que dans une autre intervention le géant souhaite déjà condamné Windows 7 face aux dernières nouveautés en matière de processeurs, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Skylake et la suite, Microsoft annonce une mise à niveau obligatoire avant le 17 juillet 2017 !? –