Selon les dernières données de NetMarketShare, la part de marché de Windows 7 évolue peu. Elle décline légèrement en avril.
Ce bilan est intéressant car Microsoft est à l’origine d’une nouvelle campagne pour promouvoir Windows 10. Elle explique, au travers d’une notification sur le bureau de Windows 7, que l’OS va bientôt être abandonné. Les chiffres de NetMarketShare positionnent Windows 10 à 44.10% contre 43.62% le mois dernier. Comme nous le disions Windows 7 est un peu en recul avec une présence ayant baissée 36,52% à 36,43%.
Le mois dernier, Microsoft a commencé à afficher des notifications de mise à niveau sur Windows 7 en prévision de la fin de sa prise en charge, prévue en janvier 2020. Redmond espère qu’une « migration » importante va se produire. L’argument est qu’il est nécessaire d’adopter Windows 10 afin de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité.
Windows 7, la notification de fin de vie fait son apparition
Pour le moment ce grand départ n’a pas eu lieu. Ces nouvelles statistiques confirment que tout le monde n’est pas prêt à passer à Windows 10. Bien que Microsoft promet une parfaite compatibilité, il n’est jamais simple de changer d’OS.
En parallèle Windows 8.1 réussit à augmenter sa part de marché, Ce système d’exploitation progresse de 4,13% à 4,22% tandis que MacOs 10.14 enregistre une légère baisse (5,40% à 5,23%)
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage