Windows 10

Windows 9 et Windows 10, que prépare Microsoft ?

Windows 8.1 n’est pas encore disponible que déjà des détails sur ses successeurs, Windows 9 et Windows 10, apparaissent sur la toile. Microsoft a déjà commencé à travailler sur les prochaines versions de son système d’exploitation.

Windows 8.1

Selon un membre du forum WZOR,  Microsoft est déjà au travail en ce qui concerne Windows 9 et Windows 10. Il faut s’attendre à un large éventail de nouveautés surtout du coté de Windows 10.

Windows 9 sera le premier successeur de Windows 8.

Windows 9 sera officiellement le premier successeur de l’actuel Windows 8. Il devrait arriver sur le marché l’année prochaine. Il ne faut pas s’attendre à d’importants changements visuels, Microsoft serait uniquement au travail sur quelques modifications pour améliorer l’expérience utilisateur. Windows 9 serait programmé pour débarquer à partir du mois de novembre 2014 tandis que la première version bêta pourrait bien arrivée dès le mois de janvier prochain pour assurer une version RTM à la mi-2014.

Windows 10, le cloud est à l’honneur.

Les plus importants changements seraient à attendre  du coté de Windows 10. Microsoft franchirait, avec cet OS, une nouvelle étape dans l’évolution de Windows . Ce système d’exploitation pourrait se rapprocher de l’environnement Cloud.  Windows 10 pourrait ainsi incarner un changement important en incarnant le premier OS cloud de Microsoft qui permettrait aux utilisateurs d’accéder à leurs postes de travail à partir de n’importe quels endroits et appareils. Un premier concept devrait être dévoilé le mois prochain accompagné peut-être des détails.  Enfin l’avenir de Windows RT passerait par une fusion avec Windows Phone . Ce n’est pas la première fois que de telle idée est avancée.

Il est encore très tôt pour être certains de tous ces changements, il faut donc rester prudent.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page