Windows 10 va proposer une pléthore de nouvelles fonctionnalités. Il est également censé faire oublier l’épisode Windows 8 et surtout convaincre les utilisateurs de mettre à jour leur ordinateur. Selon un analyste de chez Gartner, il est tout à fait essentiel que Microsoft propose un système de mise à niveau performant afin de rendre l’opération très simple pour les utilisateurs sous d’anciennes versions de Windows.
Michael Silver, analyste chez Gartner ajoute même que Microsoft n’a pas d’autre choix que de proposer une procédure simple, rapide et parfaite pour passer d’une version antérieure de Windows à Windows 10. Dans le cas contraire, il est fort possible que les consommateurs s’en tiennent à leurs systèmes d’exploitation existants, une décision qui ne jouerait pas à la faveur d’une adoption massive de Windows 10. Il ajoute qu’il ne fait aucun doute que la confusion créée par les nouvelles fonctionnalités de Windows 8 a joué un rôle clé dans son échec, mais le système de mise à niveau a également été en facteur déterminant avec dans de nombreux cas des résultats médiocres. L’analyste affirme que Microsoft doit absolument se concentrer sur ce service. Il doit rendre la procédure plus facile pour les clients que souhaitent profiter de Windows 10.
Il souligne également qu’il serait aussi judicieux de proposer une migration gratuite ou très peu onéreuse. Un récent rapport a souligné que Windows 10 allait être gratuit pour les utilisateurs de Windows 8.1 ce qui devrait stimuler son adoption comme nouvel OS de bureau surtout avec la promesse du menu démarrer et d’un gestionnaire de bureaux virtuels. Certains espèrent qu’une migration depuis Windows 7 serait facturée seulement 30 $ avec un système de mise à jour performant capable de conserver, les programmes, les applications, les données et l’ensemble des paramètres.
Microsoft devrait apporter des réponses d’ici quelques heures. La présentation officiellement de Windows 10 est programmée pour aujourd’hui, mardi 30 septembre 2014.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Microsoft commente son programme de test de Windows 10 et explique que "personne n'a jamais fait un programme de preview de cette ampleur" La preview de Windows 10 est accessible dès demain aux développeurs inscrits au programme Insider. Ou je télécharge Windows 10? aprés c'est congratulation et le fait que la beta et dispo depui aout pour les developpeurs donc pour eu rien de nouveau.Ou je télécharge Windows 10?
Il faut renommer la news... C'est windows 10 finalement ! :)
Passer de 12 à 14 encore, ça se comprend, mais de 8.1 à 10 ???
Pire encore, il faut renommer toutes les news.... :)
Comment passé de XP à 10 ? x) S'il vous plait !!!