Le dernier Patch Tuesday semble avoir introduit un bug problématique dans l’antivirus natif de Windows 10, Windows Defender. L’application “oublie” certains fichiers lors d’une analyse.
Windows defender a profité de nombreuses améliorations pour devenir un antivirus solide et performant. Les derniers tests sur la question le hissent au niveau des grands noms du domaine, ce qui est plus que flatteur. La dernière grande maintenance de Microsoft vient cependant de ternir ce tableau.
Un bug vient d’être découvert à son sujet. Son expérience et sa solidité de premier plan sont tachées par une sorte d’oubli lors d’une analyse. Cette défaillance est apparue après le Patch Tuesday de Mars 2020. Il s’agit de la grande maintenance mensuelle de Microsoft donnant naissance à plusieurs mises à jour cumulatives. Elle s’attaque principalement à la sécurité avec de nombreux correctifs de failles.
Selon de nombreux utilisateurs Windows Defender ignore certains fichiers lors d’une analyse rapide ou complète. Il semble fonctionner en prenant en compte des « exclusions ». Pour certains le problème réside dans une analyse de disques réseaux non disponibles ce qui provoque une erreur. Les victimes ajoutent qu’un message apparait en parallèle dans le centre de notification
« Eléments ignorés pendant l’analyse. L’analyse de l’antivirus Windows defender a ignoré un élément en raison de vos paramètres d’exclusion ou d’analyses réseaux. »
Certains expliquent que le bug est présent sur le PC sous Windows 10 v1909 malgré des définitions de virus à jour et la dernière version de l’application installée.
Pour le moment Microsoft n’a pas reconnu officiellement ce problème. Nous ne savons pas si ce souci est présent dans certaines circonstances ou plus généralisés. Nous ne savons pas non plus si un grand nombre d’appareils est concerné. Le prochain Patch Tuesday aura lieu le 14 avril prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Encore un antivirus en carton ! c'est bien la marque de fabrique de Microsoft....
Sur 4 Portable en version 1909 et Patch Tuesday de Mars 2020 installé, aucun problème.....