Windows 10

Windows et Internet Explorer, c’est désormais terminé

La suppression de ses références visuelles est prévue en mai prochain

La mise à la retraite d’Internet Explorer a demandé du temps. Elle s’est déroulée par étape en raison de sa popularité en particulier dans le monde des entreprises.

Microsoft a mis fin à sa prise en charge l’année dernière. Le Patch Tuesday du mois de février 2023 le désactive dans Windows 10.

La grande maintenance mensuelle de Microsoft a donné naissance à plusieurs mises à jour dont certaines ont visé Windows et plus particulièrement Windows 10. Nous avons vu que le focus a été la sécurité avec la correction de dizaines de failles dont certaines sont critiques.

Microsoft souligne qu’il y a aussi un changement pour certaines versions de Windows 10. La firme explique

L’application de bureau Internet Explorer 11 (IE11) hors support sera définitivement désactivée sur certaines versions de Windows 10 à partir d’aujourd’hui, le 14 février 2023. Les appareils qui n’ont pas déjà été redirigés vers Microsoft Edge seront redirigés avec la mise à jour d’aujourd’hui. Comme d’habitude, cette mise à jour sera déployée sur une période de quelques jours à une semaine via le déploiement progressif de Microsoft Edge.

Il est important de souligner qu’il n’est plus envisageable de conserver ce navigateur. Son développement a été abandonné il y a longtemps bien que la fin de son support a eu lieu qu’en juin 2022. Depuis l’ensemble des bugs, défaillances et problèmes de sécurité découverts est resté en l’état. Aujourd’hui le navigateur de Microsoft est Edge. La firme recommande son adoption sachant que pour des raisons de compatibilité un mode IE est disponible.

Désormais la prochaine étape va se dérouler en mai prochain. Redmond explique

La suppression des références visuelles IE11, telles que les icônes IE11 dans le menu Démarrer et la barre des tâches, commencera après la version préliminaire non liée à la sécurité de mai, actuellement prévue pour le 23 mai 2023. Ce changement sera inclus dans toutes les mises à jour Windows ultérieures.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page