Depuis son lancement en juillet 2015 Windows 10 a profité de plusieurs améliorations au niveau de son interface. Microsoft apporte régulièrement des modifications et des changements pour proposer une expérience plus moderne. Pour certains, les choses n’évoluent pas assez rapidement.
Il faut bien avouer que Microsoft prend son temps. Le chantier est par contre important car si Windows 10 tente d’avoir une interface moderne elle s’appuie encore sur l’approche des anciennes versions de Windows.
Le déploiement et l’utilisation du Fluent Design est apprécié mais Redmond reste prudent. Il ne fait aucune doute qu’un jour Windows 10 proposera une interface totalement rafraichie mais cela va demander du temps, beaucoup de temps.
A ce sujet le concepteur Zee-Al-Eid Ahmad Rana a publié sa propre vision de nouveau contrôle de compte utilisateur (UAC). UAC est la contraction de User Account Control.
Publié sur Reddit la capture d’écran montre un rendu moderne, clair et aéré.
Certains ajoutent qu’il serait intéressant de rappeler à l’utilisateur qu’il peut être dangereux d’accorder à certaines applications un accès à l’appareil.
Microsoft pourrait exploiter ces idées en apportant d’autres changements afin d’être plus en harmonie avec l’identité de Windows 10. Il ne faut cependant par trop espérer qu’un tel changement débarque rapidement.
Le contrôle de compte d’utilisateur (UAC) est un système de protection contre des modifications potentiellement dangereuses.
Il permet d’avertir l’utilisateur si des programmes tentent d’installer un logiciel, d’apporter des modifications à l’ordinateur ou aux paramètres Windows. Il peut également « geler » d’autres tâches jusqu’à ce que l’utilisateur répondre.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage