La dernière construction de Windows 10, le build 14951 s’accompagne de deux importantes mises à jour visant le sous-système Windows pour Linux (WSL).
Windows 10, Microsoft améliore les affinités.
Le module WSL de Windows 10 a été officialisé avec l’arrivée de la mise à jour anniversaire des un an du système d’exploitation. Toujours en phase beta, ce module bénéficie d’une intention particulière de la part de Microsoft. La firme l’améliore au fil des mois au travers des dernières « build » d’un programme Insider.
Dans ce cadre, Windows 10 build 14951 propose une importante évolution. Le système d’exploitation assure désormais une prise en charge de la distribution Ubuntu 16.04. Auparavant il était question d’Ubuntu 16.04.
A cela s’ajoute un apport de l’interopérabilité « Windows/ WSL ». Cela veut dire qu’il est possible de lancer un « Windows binaries » directement à partir d’une invite de commande WSL. Microsoft explique
” Par exemple, en utilisant bash.exe pour naviguer dans votre système de fichiers, il est possible de lancer un éditeur graphique de texte NT à partir du répertoire de travail courant. »
Enfin des correctifs sont déployés pour différents problèmes. Il est évoqué les paramètres régionaux et un bug provoquant la redirection d’un processus WSL dans un fichier « inerte ».
Windows 10 Build 14951 est proposé en téléchargement aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Insider.