Nous avons évoqué à plusieurs reprises l’arrivée en 2016 de la première “grande” évolution pour Windows 10. Elle passerait par le déploiement d’une importante mise à jour connue sous le nom de Windows RedStone.
Microsoft ne s’est jamais exprimé clairement sur son existence tout comme d’ailleurs celle autour de la première « grande » mise à jour attendue dans les jours qui arrivent, Windows 10 Threshold 2. Cette posture permet d’une certaine manière d’entretenir le suspense et assurer une communication naturelle autour de ses produits.
Pour revenir à Redstone, il s’agirait du nom de code retenu pour la première véritable évolution de Windows 10 en tant que service. Selon un rapport, Redstone vient de faire son apparition sur certains PC Windows 10.
WinBeta rapporte que la “rs1_release” de Windows Redstone est disponible sur plusieurs PC Windows 10. Elle viserait des utilisateurs du programme Insider.
Il y a des chances que des tests internes à Microsoft soient en cours, ce qui sous-entend que la véritable version testable n’est pas encore programmée pour tout de suite. Cependant l’accès à la “rs1-release”, comme en témoigne la capture d’écran si dessous, est peut-être une erreur involontaire de la part de Microsoft. Ici “th2-release” correspond à la première grande mise à jour pour Windows 10 alias Windows Threshold 2 tandis que “rs1-release” correspondrait à Windows Redstone.
Selon les rumeurs, Redstone est prévu pour débarquer durant l’été 2016, un an après le lancement de la version finale de Windows 10. Il serait prévu d’importantes améliorations avec par exemple l’arrivée d’une prise en charge des extensions par le navigateur Microsoft Edge.
Il se dit que le déploiement de Redstone se fera en deux vagues différentes mais le calendrier exact n’est pas connu. Des personnes proches des plans de Microsoft avancent un premier pas au printemps et une autre à l’automne…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sachant que la version TH2 devait arriver aujourd'hui selon de nombreuses sources, en version officielle, on commence à s'impatienter, voire douter de Microsoft quant à la sortie de ces "Grosses" Mises à jour..., au final on attend pour pas grand chose...
En même temps aucune de ces sources n'est officielle.
On ne peut pas vraiment tenir Microsoft responsable de n'avoir pas respecté les engagements d'une rumeur ; il y a probablement un employé qui, ayant vu la date de sortie pour les insiders slow ring, a cru que c'était la sortie générale et s'est empressé de partager la nouvelle.
Pour les sources, c'est vrai, aucune n'est officielle. Justement, Microsoft devrait en profiter pour mettre les choses au clair pour les sorties de ces 2 grosses MAJ... au moins tout le monde serait fixé.
J'ai téléchargé la Version Redstone et elle corrige énormément de problèmes (dont chez moi ou Windows ne s'arêttait plus) Excellent!
Euh? Tu confond pas threshold 2 et redstone?
Redstone ?
serieux ?