Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015. D’ici la fin de l’année une première « grande » mise à jour est prévue avec à la clé des nouveautés et des améliorations. Ceci fait partie des évolutions programmées cependant un nouveau Windows est attendu en 2016, son nom de code est RedStone.
Windows Redstone sera une mise à jour majeure de Windows 10. L’OS est prévu pour débarquer en 2016, environ un an après l’arrivée de Windows 10. Le lancement devrait se situer aux alentours du mois de juillet ou aout.
Les détails sur Windows Redstone se font rares mais une fuite évoque que les équipes de Microsoft sont actuellement à l’œuvre autour de son développement. Il n’est pas encore la priorité puisque Windows 10 est aujourd’hui le produit nécessitant beaucoup d’attention.
Il semble que l’OS ne proposera pas d’imposants chamboulements de l’interface tandis qu’une première version serait déjà en test, évoquée sous appellation rs_onecore_mqbase1.
Il y a beaucoup de choses encore incertaines mais Microsoft devrait proposer Windows Redstone un an après l’arrivé de Windows 10, ce qui ouvre une fenêtre de lancement durant l’été 2016. Redstone pourrait être déployé en deux vagues différentes, l’une au printemps et une l’autre durant l’automne de l’année prochaine. Ceci n’a rien d’officiel, prudence donc.
Le système d’exploitation Windows de Microsoft n’est désormais plus une application autonome. Elle fait partie de l’idée de service avec des évolutions assurées par Windows Update. Windows Redstone sera donc une mise à jour majeure de Windows 10.
Si cette prochaine version vous intéresse, il y a de grandes chances que la première bêta fasse ses premiers pas au travers du programme Insider.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage