Windows 10

Windows Redstone, et si Windows 10 évoluait de cette manière ?

Depuis le 29 juillet dernier, Microsoft publie des mises à jour dites « cumulatives » s’attaquant principalement à des corrections de bugs et à la sécurité. Le programme Insider est de son côté toujours actif donnant naissance à de nouvelles constructions qui au final devraient permettre à Microsoft de déployer en 2016, le premier grand update pour Windows 10, connu sous le nom de Windows Redstone.

Windows RedStone - Concept Design

Microsoft reste pour le moment discret sur son contenu et les objectifs visés. Ce contexte est favorable à la publication de concepts autour de Windows Redstone. Ils permettent d’envisager différentes façons non officielles d’évolution de l’OS.

Lukeled propose ici de réorganiser toutes les fonctions « clés » du système d’exploitation pour obtenir un look plus « propre » et « frais » mais aussi faciliter son exploitation à l’aide de la souris, du clavier ou d’un écran tactile.

Menu Démarrer et le centre de notification

Le menu Démarrer a été redessiné avec de la transparence et nouvelles tailles pour les tuiles afin de renforcer l’attractivité de l’ensemble. Les tuiles s’enrichissent de fonctions comme l’arrivée des contrôles de la lecture de musique de quoi offrir un accès rapide à la lecture et la mise en pause. Le centre de notification est aussi redessiné pour devenir plus moderne tandis que les onglets font leur apparition dans l’explorateur de fichiers accompagnés de plusieurs révisions importantes.

Il est impossible de savoir si ce concept propose dès maintenant certaines futures évolutions de Windows 10. Il a cependant l’avantage de dévoiler qu’il y a beaucoup de façons de faire évoluer Windows 10.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. pour l’instant moi sur windows 10 aucun probleme apparut mais je suis très interresser par la mise a jour redstone 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page