Depuis le 29 juillet dernier, Microsoft publie des mises à jour dites « cumulatives » s’attaquant principalement à des corrections de bugs et à la sécurité. Le programme Insider est de son côté toujours actif donnant naissance à de nouvelles constructions qui au final devraient permettre à Microsoft de déployer en 2016, le premier grand update pour Windows 10, connu sous le nom de Windows Redstone.
Microsoft reste pour le moment discret sur son contenu et les objectifs visés. Ce contexte est favorable à la publication de concepts autour de Windows Redstone. Ils permettent d’envisager différentes façons non officielles d’évolution de l’OS.
Lukeled propose ici de réorganiser toutes les fonctions « clés » du système d’exploitation pour obtenir un look plus « propre » et « frais » mais aussi faciliter son exploitation à l’aide de la souris, du clavier ou d’un écran tactile.
Le menu Démarrer a été redessiné avec de la transparence et nouvelles tailles pour les tuiles afin de renforcer l’attractivité de l’ensemble. Les tuiles s’enrichissent de fonctions comme l’arrivée des contrôles de la lecture de musique de quoi offrir un accès rapide à la lecture et la mise en pause. Le centre de notification est aussi redessiné pour devenir plus moderne tandis que les onglets font leur apparition dans l’explorateur de fichiers accompagnés de plusieurs révisions importantes.
Il est impossible de savoir si ce concept propose dès maintenant certaines futures évolutions de Windows 10. Il a cependant l’avantage de dévoiler qu’il y a beaucoup de façons de faire évoluer Windows 10.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
pour l'instant moi sur windows 10 aucun probleme apparut mais je suis très interresser par la mise a jour redstone :o
Un mockup...
Si seulement Windows 10 pouvait évoluer dans ce sens...
Attention aux fautes dans le titre et l'article : ce n'est pas "Restone" mais "Redstone" !