Microsoft révèle l’icône officielle de Windows terminal. Ce nouvel outil a été présenté lors de la dernière conférence « Build developer ».
Windows Terminal est censé refondre la gestion des lignes de commande sous Windows 10. Sa mission est d’unifier tous les avantages de l’invite de commande classique (cmd.exe), de PowerShell et de WSL.
Annoncé avec enthousiasme, cet outil a généré de vives discutions chez les utilisateurs Windows. Il est attendu avec impatience. Microsoft travaille sur une version « test ». En parallèle son identité se précise avec la publication de son icône officielle.
Comme vous pouvez le voir, il s’appuie sur les derniers « codes design » mis en œuvre par Microsoft. Son look profite du Fluent Design. Nous retrouvons des coins arrondis qui depuis quelques semaines font beaucoup parler d’eux.
Windows 10, Microsoft envisage des fenêtres avec des coins arrondis
Microsoft met progressivement à jour sa collections d’icônes avec des approches modernes. Récemment la suite bureautique Office a profité de changements avec le déploiement de nouvelles icônes pour Word, PowerPoint et Excel . Les nouvelles versions pour Publisher et Access sont actuellement testées au travers du programme Windows Insider.
Windows Terminal est disponible sur GitHub, mais il doit être compilé manuellement pour être testé. Une version Preview pour le grand public est prévue pour l’été.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage