Microsoft vient de publier une nouvelle version de Windows Terminal. Les améliorations sont notables en particulier en ce qui concerne la police d’écriture. Cascadia Code fait son apparition.
Proposé à l’occasion du mois de septembre, Windows Terminal Preview 1909 introduit une nouvelle police d’écriture Cascadia Code. Elle a été spécialement développée pour les utilitaires de ligne de commande tels que Terminal. La police est incluse par défaut et s’installe au téléchargement.
Cascadia Code, Microsoft publie une nouvelle police de caractères
Microsoft propose également un schéma de paramètres. Il est expliqué
« Le schéma de paramètres propose des suggestions de remplissage automatique lors de la modification de votre fichier profiles.json et fournira également les définitions de chaque propriété. »
Windows Terminal, des nouveautés et des corrections de bugs
En parallèle l’application propose une prise en charge de la sélection par un stylet. La manipulation est la même qu’avec une souris. Cette version introduit aussi des correctifs liés à certains problèmes. Microsoft corrige par exemple le bug du presse-papiers à l’origine d’un blocage de l’application lors de la copie de contenu.
Enfin Windows Terminal s’enrichit d’une fonction de fermeture de fenêtre. Elle permet de fermer qu’une fenêtre si plusieurs onglets sont ouverts. Une notification à l’écran demande une confirmation.
Microsoft indique que Windows Terminal 1.0 devrait être finalisé avant la fin de l’année. La version « publique » n’est cependant pas prévue avant avril 2020. La société utilisera cette période pour corriger les bugs découverts et apporter des améliorations de dernières minutes.
Vous pouvez télécharger la dernière version de Terminal depuis le Microsoft Store ou depuis la page dédiée sur GitHub.
On croit rêver !