Microsoft vient de publier une nouvelle Preview de son application Windows Terminal. Elle introduit de nouvelles fonctionnalités, améliore les possibilités de personnalisation. De nombreux bugs sont aussi corrigés.
Disponible en téléchargement Windows Terminal Preview v1.5 s’accompagne d’une importante note de version. Elle liste pas mal de nouveautés. Nous avons par exemple la prise en charge des Hyperlien. L’application détecte automatiquement leur présence et les transforme en contenu « cliquable ». Elle utilise alors le navigateur par défaut de Windows 10 pour leur gestion.
Hyperliens – Wikipedia
Un hyperlien ou lien hypertexte, est une référence dans un système hypertexte permettant de passer automatiquement d’un document consulté à un autre document. Il a été inventé par Ted Nelson en 1965 dans le cadre du projet Xanadu.
En parallèle nous avons la prise en charge du caractère BEL et la possibilité de modifier le comportement du changement d’onglet. Le géant évoque également le support des emojis dans les noms des profils.
A ce sujet Redmond explique
“Avez-vous déjà voulu utiliser un émoji pour définir votre icône de profil ? Eh bien aujourd’hui c’est votre jour de chance ! Vous pouvez désormais le faire (…) Le paramètre « useTabSwitcher » a également reçu une mise à niveau ! Vous pouvez spécifier « mru » ou « inOrder »…”
Cette dernière nouveauté permet d’avoir plus de flexibilité et de personnalisation. Le commutateur d’onglets peut répertorier sont contenus de différentes manières (récemment utilisé…)
Nous avons aussi de nouvelles options de personnalisation dont la prise en charge du papier peint du bureau comme image d’arrière-plan dans le terminal. De nouveaux modes de lancement sont aussi proposés. Enfin il est possible de désactiver les animations dans l’application pour une expérience simplifiée.
“Nous avons ajouté des animations pour la création et la fermeture de volets. Si vous souhaitez les désactiver dans l’ensemble de l’application du terminal, vous pouvez utiliser le paramètre global « désactiver les animations ». Si vous avez des animations désactivées au niveau du système d’exploitation, vous ne verrez pas d’animations à l’intérieur de votre terminal à moins que vous ne régliez l’option « désactivations » sur false.”
A tout ceci s’ajoute de nombreux correctifs de bugs.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage