Microsoft vient de confirmer que son service Windows Update est désormais opérationnel à 100%. Le bug empêchant l’installation des mises à jour sous Windows a été résolu.
Cette annonce est intéressante car elle intervient le jour du lancement du deuxième Patch Tuesday de l’année 2019. Désormais tous les utilisateurs de Windows peuvent vérifier l’existence de nouvelles mises à jour et installer les correctifs. Microsoft explique que le problème a été lié à une mauvaise configuration DNS proposée par certains fournisseurs d’accès Internet. La firme indique
« Les clients Windows Update ont récemment été affectés par un événement d’infrastructure réseau provoqué par une panne globale du fournisseur de services DNS externe. Une mise à jour logicielle sur les serveurs DNS du fournisseur externe a entraîné la distribution d’enregistrements DNS corrompus affectant la connectivité du service Windows Update »
C’est la deuxième fois que Microsoft intervient autour de cette panne. Sa première déclaration date du 30 janvier dernier. Elle a stipulé que le problème avait été résolu mais que du temps était nécessaire pour que le service soit de nouveau 100% opérationnel.
Il y a toutefois encore quelques cas isolés sur Reddit. Des utilisateurs se plaignant toujours d’un dysfonctionnement. La situation devrait normalement se résoudre avec le temps.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
moi et les mises a jours Microsoft : c'est terminé je n'en ferais plus -> pas stable du tout
"Correctement" ça veut dire que ça se fait à l'insu de l'utilisateur sans demander à re-démarrer et sans délai pour être opérationnel ou bien c'est pareil que toujours et on ne se détend réellement que quand l'ordi rend la main?