Windows 10

Windows Update ne fonctionne plus ? Microsoft apporte quelques explications

Microsoft vient d’apporter quelques explications concernant la défaillance de son service Windows Update. Comme nous vous l’annoncions, le bug a été corrigé à la fin du mois de janvier.

Le problème concerne un dysfonctionnement du coté des serveurs DNS . la situation a été corrigée dès le 29 janvier dernier. Normalement tout devrait rentrer dans l’ordre. Redmond ajoute que quelques jours de patience ce peut-être necessaire que pour Windows Update fonctionne de nouveau correctement.

—–

 Actualité du 2 février 2019

Microsoft a confirmé qu’il était informé d’un dysfonctionnement du service Windows Update. De manière discrète il semble que le souci trouve une solution.

Cette nouvelle affaire ne manque pas de faire réagir la communauté Windows. L’un des reproches est le manque de transparence autour de ce bug de Windows Update. Certains expliquent que la situation est pénible car le service a cessé de fonctionner correctement depuis quelques jours.

Windows Update ne fonctionne plus ? les rapports se multiplient

Dans un premier temps une mauvaise configuration DNS a été mise en avant. Certains FAI comme Comcast et BT Broadband seraient à l’origine du problème avec un mauvais paramétrages DNS dans leur BOX. L’une des solutions préconisées a été de « migrer » vers les serveurs DNS publics de Google.

Windows Update ne fonctionne plus ? Solution

Selon de nouveaux rapports, cette solution ne serait pas généralisable. Dans certains cas, le bon fonctionnement du service n’est pas de la partie. Du coup, une défaillance du côté des serveurs de Microsoft est avancée. L’affaire n’est cependant pas terminée. Des utilisateurs ont fait des tests avec d’autres OS comme Linux Mint et Ubuntu . Là aussi des problèmes de mises à jour sont arrivés…bizarre.

Bug de Windows Update, Microsoft publie discrètement un patch ?

Dans un article publié sur Reddit, un ingénieur chez Microsoft a annoncé

« Microsoft est au courant de ce problème et mène une enquête. Nous fournirons plus d’informations à mesure qu’elles seront disponibles.”

Pour le moment, nous n’avons pas d’autre détail mais il semblerait que Microsoft ait discrètement mis au point un correctif. Pourquoi ? Des utilisateurs indiquent que Windows Update est de nouveau opérationnel. Il est conseillé aux utilisateurs ayant basculé sur les serveurs DNS de Google de rétablir leurs paramétrages d’origine afin de vérifier le bon fonctionnement ou non de Windows Update.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Ça devient gênant non ? Perso je suis entrain de dépanner une bécane manifestement victime d'un bug de MàJ, je me vois obligé de faire une réinstallation complète du système (toutes les autres options de réparation me sont refusées) c'est une situation inconcevable surtout quand on bosse avec du matériel on ne peut plus lambda.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Mini PC EMP-100, ADLINK propose une plateforme Intel compacte et fanless

DLINK vient de dévoiler son dernier Mini PC, l’EMP-100. Compact il a la particularité de… Lire d'avantage

29/11/2024

InWin dévoile son dernier modèle Signature baptisé « Infinite »

InWin a lancé son dernier modèle Signature, l'Infinite. Ce boitier se distingue par son approche… Lire d'avantage

29/11/2024

H5 Flow RGB, le choix incontournable en matière de boîtier polyvalent sans se ruiner ?

Les prestations du H5 Flow RGB, permettent-elle d’en faire un choix incontournable sur le segment… Lire d'avantage

29/11/2024

Test H5 Flow RGB de NZXT

Proposé sous la barre des 120 €, le H5 Flow RGB est un boitier moyen… Lire d'avantage

29/11/2024

GeForce RTX 5090, elle arrive dans 3 semaines selon Inno3D

Lors d’une diffusion animée par Pichau, une chaine Youtube populaire, une représentante d’Inno3D a laissé… Lire d'avantage

29/11/2024

Cartes graphiques gaming Arc B580 et B570, Intel prévoit une annonce le 3 décembre 2024

Intel pourrait dévoiler plus rapidement que prévu sa nouvelle série de cartes graphiques Arc Battlemage,… Lire d'avantage

29/11/2024