Windows Vista tire sa révérence. Microsoft va mettre fin, à son support étendu, le 11 avril prochain, demain donc. Ses utilisateurs ne seront plus concernés par des mises à jour et des correctifs de sécurité. Le géant abandonne son système d’exploitation. Il rejoint ainsi Windows XP.
Windows Vista fait partie des OS ratés par Microsoft. Considéré par beaucoup comme un flop dans l’histoire de la firme, il n’est désormais plus qu’une ombre dans le paysage PC. Sa part de marché est de moins de 1% dans le monde. Cette situation, contrairement à celle de Windows XP, est de bons augures pour le géant. Son abandon va avoir un impact limité.
Le fin du support de Windows XP a été et reste encore aujourd’hui problématique. 1 l’époque, en 2014 la fin de sa prise en charge a mis en difficulté environ 25% du parc mondial des PC. EN clair un PC sur quatre s’est vu désarmé face aux nouvelles attaques, virus et malware.
Heureusement pour Vista, le contexte est très différent. Nous ne pouvons pas parler d’un moment critique puisque sa popularité est bien moins importante. L’OS a atteint la fin de son support principal le 10 avril 2012. Depuis, cet environnement ne profite plus d’amélioration, d’évolution ou encore de nouvelle fonctionnalité. Les équipes de développement se concentrent seulement sur la sécurité avec la publication de patch et de correctif.
Ce suivi va s’arrêter demain et Microsoft met en garde ses utilisateurs. Le groupe leur recommande d’entrevoir rapidement une mise à niveau du système en particulier avec l’adoption de Windows 10. Ce dernier profite d’un support pour encore plusieurs années (Octobre 2015).
Les dernières mises à jour pour Windows Vista seront proposées demain, mardi 11 avril 2017. Elles débarqueront dans le cadre du Patch Thuesday. Cette date est importante car elle va également donner naissance à la dernière mise à jour de Windows 10, Creators Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai encore Vista sur un vieux pc avec un QX6600 qui fonctionne très bien pour moi.
Par contre les mise à jour y 'a bien longtemps qu'elle ne fonctionne plus.Mystère .