Windows Vista tire sa révérence. Microsoft va mettre fin, à son support étendu, le 11 avril prochain, demain donc. Ses utilisateurs ne seront plus concernés par des mises à jour et des correctifs de sécurité. Le géant abandonne son système d’exploitation. Il rejoint ainsi Windows XP.
Windows Vista fait partie des OS ratés par Microsoft. Considéré par beaucoup comme un flop dans l’histoire de la firme, il n’est désormais plus qu’une ombre dans le paysage PC. Sa part de marché est de moins de 1% dans le monde. Cette situation, contrairement à celle de Windows XP, est de bons augures pour le géant. Son abandon va avoir un impact limité.
Le fin du support de Windows XP a été et reste encore aujourd’hui problématique. 1 l’époque, en 2014 la fin de sa prise en charge a mis en difficulté environ 25% du parc mondial des PC. EN clair un PC sur quatre s’est vu désarmé face aux nouvelles attaques, virus et malware.
Heureusement pour Vista, le contexte est très différent. Nous ne pouvons pas parler d’un moment critique puisque sa popularité est bien moins importante. L’OS a atteint la fin de son support principal le 10 avril 2012. Depuis, cet environnement ne profite plus d’amélioration, d’évolution ou encore de nouvelle fonctionnalité. Les équipes de développement se concentrent seulement sur la sécurité avec la publication de patch et de correctif.
Ce suivi va s’arrêter demain et Microsoft met en garde ses utilisateurs. Le groupe leur recommande d’entrevoir rapidement une mise à niveau du système en particulier avec l’adoption de Windows 10. Ce dernier profite d’un support pour encore plusieurs années (Octobre 2015).
Les dernières mises à jour pour Windows Vista seront proposées demain, mardi 11 avril 2017. Elles débarqueront dans le cadre du Patch Thuesday. Cette date est importante car elle va également donner naissance à la dernière mise à jour de Windows 10, Creators Update.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai encore Vista sur un vieux pc avec un QX6600 qui fonctionne très bien pour moi.
Par contre les mise à jour y 'a bien longtemps qu'elle ne fonctionne plus.Mystère .