Microsoft vient de mettre à jour son application « Your Phone » pour Windows 10. La liste des appareils pris en charge pour du « Phone Remoting » s’agrandit. En clair il est possible d’avoir l’écran de son smartphone sur son moniteur.
Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle mais jusqu’à présent elle n’était supportée que par une poignée de téléphone. La liste des smartphones pris en charge vient de s’agrandir. Vishnu Nath, directeur de la gestion des programmes « Microsoft Mobile Experiences » a annoncé sur Twitter qu’en plus des modèles Samsung, le OnePlus 6T est désormais pris en charge.
« L’application Your Phone « Insiders » que nous déployons actuellement propose la fonction « Phone Remoting » pour plus de smartphone. Nous ajoutons la prise en charge pour les Galaxy S10, S10 +, S10e, Note 8/9 et OnePlus 6 / 6t ».
Attention si cette fonctionnalité est intéressante elle demande un certain contexte. Il est nécessaire que l’appareils Windows 10 prennent en charge le BT Peripheral role. Vishnu Nath ajoute que l’équipe de développement travaille à ajouter d’avantage d’appareils Windows 10 mais sans entrer dans les détails.
« Actuellement, seuls les ordinateurs prenant en charge le BT Peripheral role comme le Surface Go sont compatibles. Nous travaillons activement pour développer cette fonctionnalité mais ce n’est pas simple. […] Les implémentations Bluetooth sont vastes et variées et elles sont souvent spécifiques à un appareil sous Android»
Cette dernière remarque explique l’ajout de nouveaux appareils et non l’ajout de nouvelles versions d’Android.
Description
“Vous aimez votre téléphone. Votre ordinateur portable aussi. Inutile de devoir chercher votre téléphone pour envoyer un SMS. Et vous pourrez enfin cesser de vous envoyer des photos par courrier électronique.
Avec l’application Votre téléphone, vous accédez instantanément aux photos, SMS, et bien plus encore de votre téléphone. Prenez une photo sur votre Android, regardez-la sur votre ordinateur portable. […]
Envoyez des SMS et des messages de groupe à vos amis en utilisant un clavier : l’appli Votre téléphone vous permet de consulter et d’envoyer des SMS Android depuis votre ordinateur portable.
Vous devez associer votre téléphone Android à votre ordinateur Windows dans les paramètres Windows ou via l’application Votre téléphone. Vous allez recevoir une application de Microsoft, que vous devez télécharger sur votre téléphone mobile, puis vous devez suivre les invites d’installation. Nécessite Android 7.0 ou ultérieur.”
Lien: Votre téléphone
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour le Phone Remoting, j'utilise aussi l’application mobile de TeamViewer sur mon Téléphone Android . Une fois connecté au compte j’appuie sur "mes ordinateurs", qui affichera une liste de tous les ordinateurs actuellement attachés au compte TeamViewer.