Nous savons que Microsoft prépare une nouvelle approche de Windows 10 afin d’élargir son écosystème. Ce nouveau système d’exploitation porte le nom de Windows 10x.
Le dossier est intéressant car le géant ne va pas nécessairement proposer d’innombrable nouveautés. L’objectif de Windows 10X est d’offrir une approche différente pour répondre aux besoins des appareils de nouvelle génération.
Dans les prochaines semaines Microsoft va déployer d’un côté la première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 et de l’autre lancer Windows 10X. Si 21H1 s’annonce comme une mise à jour mineure, 10X est une édition « plus excitante ». Sa libération est attendue pour le printemps.
Windows 10X, The New Windows
C’est justement ce qui confirme un nouveau rapport. Mieux Windows 10 pourrait débarquer son l’appellation de « New Windows » et l’annonce officielle serait prévu d’ici la fin du mois de mars. En clair si cette fuite est exacte Windows 10X pourrait débarquer sous le nom de « The New Windows ».
Par contre Windows 10X ne sera pas proposer directement en téléchargement. Le géant le positionne comme un système d’exploitation autonome disponible uniquement en pré-installation sur de nouveaux appareils. Lors de son annonce, l’OS devait accompagner uniquement les appareils à double écrans ou écran pliable. Les choses ont depuis changé et face à de nombreux retards, il sera d’abord proposé sur des ordinateurs plus classiques c’est-à-dire à écran unique.
En attendant, Microsoft peaufine Windows 10 21H1, la première mise à jour de fonctionnalités Windows 10 de l’année 2021. Il va s’agir d’une mise à jour mineure à l’image de 20H2. Le déploiement va prendre la forme d’une simple mise à jour de qualité via le service Windows Update. Aux yeux de beaucoup, cette démarche est une approche de type Service Pack. En effet le contenu va s’attaquer principalement à des optimisations et des corrections de bugs. Les nouveautés ne seront pas une priorité.
Cela ne veut pas dire que Windows 10 21H1 sera sans intérêt, quelques nouveautés seront de la partie et issues des commentaires d’utilisateurs. Nous allons par exemple profiter de la prise en charge multi camera pour Windows Hello, d’améliorations de performances pour Windows Defender Application Guard et d’optimisation et amélioration de performances pour WMI (Windows Management Instrumentation) Group Policy Service (GPSVC) pour assurer la prise en charge des scénarios de travail à distance.
Par contre Windows 10X ne sera pas propose[r] (proposé ?)
“Ce nouveau système d’exploitation porte le nom de Windows 10.”. Eh bien ils ne se sont pas foulés chez Microsoft, le même nom dis donc.
Ou alors c’est (encore) une erreur du rédacteur…
Lors de son annonce, l’OS devait accompagn[é] (accompagner ? )Le redacteur est vraiment fâché avec les accords. Petit truc quand on ne sait pas on remplace le verbe du 1er groupe par un verbe du 3éme groupe (vendre par exemple)
Une annonce encore…
Ça fait 30 ans qu’ils devaient implémenter le multi-onglets dans le gestionnaire de fichiers…
Toujours pas là !
Un test du logiciel Antidote de druide ne serait pas superflu 😇
Je trouve Windows 10 rapide et réactif. Par contre ils ferrai mieu de re intégrer le vrai Interface classique d’XP.parc ce que le flat design c’est 100% null
Il n’y a plus aucun contraste entre les icônes et l’arrière plan, idem pour les bordures des fenêtres. Et oui ça ne me donne pas envie d’acheter les nouveaux produits Microsoft. Bref Windows 10 vas très bien pour les jeux mais le flat design le rend inadapté au travail.
Moche. Si ce système devient celui par défaut de Windows, je pars sur Linux.