Windows 10X est probablement la “grosse” nouveauté 2021 de Microsoft. Ce système d’exploitation est censé proposer un environnement optimisé pour les appareils à double écrans et écran pliable.
Selon plusieurs personnes proches du dossier la version finale de l’OS a été compilée. En clair la RTM est dans les mains des développeurs. L’actuel travail serait uniquement concentré sur la stabilité, la correction de bugs et les améliorations de performance. Si tout se déroule comme prévu les premiers appareils sous Windows 10X devraient débarquer au printemps de l’année prochaine.
Si la curiosité vous titille autour de cette version particulière de Windows 10, sachez qu’une fuite a eu lieu. Il est possible de télécharger et de tester Windows 10X. Il n’est pas difficile de trouver un lien de téléchargement si vous savez où chercher. Nous ne pouvons évidemment pas l’intégrer dans cet article.
Comme nous l’avons indiqué les premiers appareils Windows 10X sont prévus pour le printemps. Par contre en raison de retards l’OS va en premier lieu accompagner des configuration à écran unique. La transition vers du double écran se ferra par la suite. A ce sujet Microsoft a expliqué
“Windows 10X a été pensé pour la flexibilité et cette flexibilité nous a permis de pivoter notre attention vers les appareils à écran unique qui tirent parti de la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, à apprendre et à jouer de manières différentes. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous livrons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.”
Les premiers retours autour de cette fuite de Windows 10X sont positifs. Son expérience moderne est mise en avant au travers d’une interface plus « épurée ».
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
achète le sur cdiscount pour 5 euros.
achéte pas du tout le Windows 10 pour 5 Euro.
Il ya beaucoup des Probléme.
Mdr t'es un champion toi..
C'est toi le problème lol
J'ai bien envie de tester tout ça sur ma machine.