Windows 10X a été annoncé à l’automne 2019 avec comme objectif un lancement grand public en 2020. Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Le rendez-vous a été repoussé au printemps 2021.
Selon un nouveau rapport ce calendrier ne sera pas tenu. La sortie de Windows 10X serait désormais programmée pour l’automne prochain et toujours accompagné d’appareil à écran unique. La firme aurait tout simplement besoin de plus de temps pour finaliser son système d’exploitation.
Cette information soulève une question. Nous savons que Microsoft a ajusté le calendrier des mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 pour faire une place à Windows 10X. En clair son lancement initial prévu au printemps à décaler la sortie de la grosse mise à jour Windows 10 à l’automne. Windows 10 21H1 est considéré comme une sorte de service pack distribué sous la forme d’une mise à jour cumulative vie Windows Update. Cette modification était censée permettre à Microsoft de se concentrer sur son nouveau système d’exploitation d’abord. Désormais ce plan est susceptible de changer à nouvelle fois si Windows 10X est vraiment repoussé à l’automne.
Lors de sa présentation Redmond a promis son déploiement sur un nouveau type d’appareil à double écran et écran pliable. Mais là encore des retards ont eu lieu. Comme nous l’avons indiqué les premiers appareils Windows 10X seront des configurations à écran unique. La transition vers du double écran se fera par la suite. A ce sujet Microsoft a expliqué
“Windows 10X a été pensé pour la flexibilité et cette flexibilité nous a permis de pivoter notre attention vers les appareils à écran unique qui tirent parti de la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, à apprendre et à jouer de manières différentes. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous livrons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.”
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Assez étonnant cette sortie retardée, wait and see !