À l’époque de Windows XP, un programme appelé XP-AntiSpy avait fait sensation en protégeant les données personnelles des utilisateurs contre les regards indiscrets de Microsoft. Après plusieurs années de silence, ce programme revient sous le nom de XD-AntiSpy.
La dernière grande communication de XP-AntiSpy remontait à 2015, mais désormais, un fork de sa version classique est disponible. En développement, un fork désigne un nouveau logiciel créé à partir du code source d’un logiciel existant.
L’objectif de XD-AntiSpy reste inchangé : offrir aux utilisateurs un moyen simple et pratique de gérer certains paramètres sous Windows. Cette nouvelle version s’adresse spécifiquement aux PC sous Windows 11. La version stable de XD-AntiSpy est disponible sur GitHub, avec un poids léger de 350 kilo-octets, et l’application peut fonctionner sans installation.
Attention, lors de son exécution Windows peut générer un avertissement de sécurité SmartScreen. Cet avertissement est dû au fait qu’il s’agit d’une nouvelle application, mais elle n’est pas malveillante.
L’interface de XD-AntiSpy affiche une liste d’actions possibles, avec des cases cochées indiquant les actions actives. Si la plupart des ajustements sont explicites, un survol du curseur de la souris permet d’obtenir une description détaillée.
Pour utiliser XD-AntiSpy, parcourez la liste et cochez ou décochez les actions souhaitées. Une fois terminé, appuyez sur le bouton “AApply Settings”. Un redémarrage est recommandé pour que les changements prennent effet.
Bien que l’application ne suggère pas de créer un point de restauration, il est fortement recommandé de la faire avant d’appliquer les modifications. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de réaliser une sauvegarde complète du système.
XD-AntiSpy est développé pour Windows 11. La dernière version est disponible sur GitHub. Il a une taille inférieure à 350 kilo-octets et peut fonctionner sans installation.
Source : ghacks
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage