À l’époque de Windows XP, un programme appelé XP-AntiSpy avait fait sensation en protégeant les données personnelles des utilisateurs contre les regards indiscrets de Microsoft. Après plusieurs années de silence, ce programme revient sous le nom de XD-AntiSpy.
La dernière grande communication de XP-AntiSpy remontait à 2015, mais désormais, un fork de sa version classique est disponible. En développement, un fork désigne un nouveau logiciel créé à partir du code source d’un logiciel existant.
L’objectif de XD-AntiSpy reste inchangé : offrir aux utilisateurs un moyen simple et pratique de gérer certains paramètres sous Windows. Cette nouvelle version s’adresse spécifiquement aux PC sous Windows 11. La version stable de XD-AntiSpy est disponible sur GitHub, avec un poids léger de 350 kilo-octets, et l’application peut fonctionner sans installation.
Attention, lors de son exécution Windows peut générer un avertissement de sécurité SmartScreen. Cet avertissement est dû au fait qu’il s’agit d’une nouvelle application, mais elle n’est pas malveillante.
L’interface de XD-AntiSpy affiche une liste d’actions possibles, avec des cases cochées indiquant les actions actives. Si la plupart des ajustements sont explicites, un survol du curseur de la souris permet d’obtenir une description détaillée.
Pour utiliser XD-AntiSpy, parcourez la liste et cochez ou décochez les actions souhaitées. Une fois terminé, appuyez sur le bouton “AApply Settings”. Un redémarrage est recommandé pour que les changements prennent effet.
Bien que l’application ne suggère pas de créer un point de restauration, il est fortement recommandé de la faire avant d’appliquer les modifications. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de réaliser une sauvegarde complète du système.
XD-AntiSpy est développé pour Windows 11. La dernière version est disponible sur GitHub. Il a une taille inférieure à 350 kilo-octets et peut fonctionner sans installation.
Source : ghacks
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage