Windows 11

Azure Virtual Desktop, Microsoft annonce une version préliminaire de Windows 11

Microsoft annonce qu’une version préliminaire de Windows 11 est disponible pour les clients Azure Virtual Desktop. Elle propose un accès au dernier système d’exploitation de la firme afin de l’essayer et de le tester. C’est également une solution pour obtenir des validations avant le lancement en octobre.

Depuis la fin du mois de juin nous savons que Windows 11 incarne la prochaine génération de Windows. L’OS vise les PC (bureau, portable, ultraportable, AIO, deux en un…). Microsoft ne propose aucun calendrier précis concernant sa date de lancement “grand public”. Les rumeurs tablent sur le mois d’octobre tandis que les membres du programme Windows Insider devraient en profiter dès le mois de septembre.

En attendant Microsoft souhaite proposer au plus grand nombre la possibilité de l’essayer. L’une des solutions est d’annoncer une version préliminaire au travers d’ Azure Virtual Desktop. Nous avons droit à trois éditions différentes, à savoir Windows 11 Entreprise, Windows 11 Entreprise multi-session et Windows 11 Entreprise multi-session + Applications Microsoft 365.

Windows 11, des ISO sont aussi disponibles.

Microsoft explique

« Pour Windows 11, Azure Virtual Desktop fournit toujours une prise en charge exclusive du multisession, une option importante qui vous aide à optimiser les coûts en exécutant plusieurs utilisateurs sur une seule machine virtuelle Azure. Vous pouvez utiliser Trusted Launch (disponible en préversion) pour activer TPM 2.0 et le démarrage sécurisé dans le cadre de la configuration de la machine virtuelle afin de tirer pleinement parti des fonctionnalités de sécurité de Windows 11.

L’expérience utilisateur avec Azure Virtual Desktop est destinée à être identique à l’expérience proposée par un PC local. Certains effets graphiques haut de gamme, tels que la transparence, les animations et les coins arrondis, peuvent nécessiter l’utilisation d’Azure Virtual Desktop au travers d’une machine virtuelle Azure assurant une prise en charge correcte du GPU. »

En parallèle, le canal Bêta du programme Windows Insider se concentre exclusivement sur cette version. Nous avons également la mise en ligne des premiers ISO d’installation. Ils permettent une installation à partir de zéro de l’OS tout en découvrant la nouvelle expérience OOBE.

Windows 11 et la nouvelle expérience d’installation (OOBE)
Windows 11 et la nouvelle expérience d’installation (OOBE)

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page