La barre des tâches de Windows 11 propose des changements face à celle de Windows 10. Certains ne sont pas appréciés comme la perte du populaire Drag and Drop alias le glisser et déposer.
Dans Windows 11, Microsoft a décidé de supprimer une fonction très populaire de la barre des tâches, le glisser et déposer. C’est une perte difficile à admettre car cette fonction est pratique et utile. Il est possible que le géant décide de faire machine arrière mais pour le moment il faut prendre son mal en patience.
Ce n’est pas l’avis de tout le monde puisqu’une petite application vient de voir le jour. Elle propose de rétablir cette fonction de manière simple et efficace. Nommée Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar (Fix) elle fonctionne en arrière-plan afin de rétablir la prise en charge du glisser-déposer de la barre des tâches.
De plus elle se veut entièrement gratuite tout en étant documentée sur GitHub. En parallèle son développeur explique comme elle fonctionne
“Le programme détecte si vous appuyez actuellement sur le bouton gauche ou droit de la souris et détermine l’icône de la barre des tâches sur laquelle vous placez le pointeur de la souris. Si le curseur reste dans la même zone pendant un nombre défini de millisecondes, il simule le raccourci clavier et les touches fléchées Win + T afin de restaurer la fenêtre prévue, en utilisant une méthode assez compliquée. Il prend également en charge le dépôt de fichiers sur le bouton « Afficher le bureau » (en bas à droite de l’écran). Le programme prend en charge plusieurs écrans, le démarrage automatique et dispose de nombreuses options de configuration.”
Par contre Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar (Fix) n’a pas de fonction de mise à jour automatique car l’application ne se connecte jamais à Internet. En contre partie il n’y a aucun risque autour de la protection de la vie privée.
Du coté de Microsoft nous n’avons aucune information « solide » sur le retour officiel du « drag and drop ». Les rumeurs évoquent « Sun Valley 2 » mais il ne s’agit que de rumeurs pour le moment.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage